lundi 16 novembre 2009

Racines

En me promenant dans la forêt à la recherches de champignons, j'avais ramassé deux jolies souches que j'avais nettoyées et fait sécher avant de les oublier dans la boîte à trésors (pommes de pin, lave du Vésuve, sable d'Italie, galets polis, bois flottés, etc...).
Je viens d'en exhumer une et de lui ajouter une sculpture.
J'ai eu le plaisir de reprendre pour l'occasion la terre d'Impruneta que j'aime décidément beaucoup. Elle est tellement agréable à travailler!
Reste à savoir comment elle va sécher, se détacher de la souche (ou se casser?) comment la transporter et la cuire puis la remettre à sa place...


9 commentaires:

  1. J'adore!!!
    as-tu vu ma sculpture qui s'appelle 'Satine'? Elle a froid dans le jardin sur sa souche mais tel est son destin ...
    Bon lundi.

    RépondreSupprimer
  2. ah je vois que je ne suis pas la seule à ramasser des petits trésors, lors de mes promenades:-)
    Ta sculpture est divine, on dirais qu'elle naît de la racine, qu'elle s'extrais de la fibre du bois et que sa robe en prend les textures, les mouvements, bravo, j'adore a bientôt et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Superbe!
    J'aime beaucoup la façon poétique avec laquelle tu évoques tes trouvailles et ta technique, comme un papier de soie autour d'un objet précieux...La mansardienne

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi cuire ? (La cuisson est t’elle obligatoire)

    Je sais pour la réponse… je n’ai qu’à lire les autres post

    Très belle ta composition

    RépondreSupprimer
  5. Harmonie et unité sur l'ensemble des matières.Contradictoire! Le bois sec va s'imprégner de l'eau de la terre et gonfler.La terre va perdre son eau et connaître un retrait. La cuisson de la terre va rétrécir le format d'emboitement alors que le bois aura sécher!
    Quelle histoire! Espérons que la fin sera bonne. Suspens...

    RépondreSupprimer
  6. Si elle est à l'intérieur de la souche , il n'y aura pas de problème, si par contre le bois pénètre dans ton volume, c'est soit lui qui casse ou le plus souvent la terre.
    Après le séchage, elle va flotter dans la souche, tu devras la réajuster. j'ai le même soucis avec mes pièces métalliques.

    RépondreSupprimer
  7. La terre risque de se reserrer autour du bois . Mais il peut aussi se rétracter en même temps et en perdant son eau , il perdra du volume. Tout dépend de la quantité d'eau contenue par chacun des éléments et de son coeficient de rétraction. Une expérience intéressante.

    RépondreSupprimer
  8. Mon Dieu que tout cela est beau!
    Je ne peux dire que, BRAVO!

    RépondreSupprimer
  9. je pense à une Dame à la Licorne... pas seulement en raison de la Corne d'acier qui dépasse pour l'instant de sa chevelure mais du geste de la Belle, appuyée délicatement sur cette souche, souvenir de tes pérégrinations bucoliques et sylvestres... Bravo pour ton talent, mon Amie !!!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.