lundi 4 janvier 2010

2010, année toute nouvelle, toute belle...

Ça y est! Je reviens de chez le professeur, spécialiste des cordes vocales et si mes 2 granulomes sont toujours présents sur ma corde droite et que je dois continuer à prendre des médicaments, j'ai le feu vert pour rechanter! Sans forcer mais je peux!
C'est une très bonne nouvelle car la chorale me manquait.

Le projet suivant c'est la construction d'un four à gaz pour cuire mes sculptures. Mon compagnon va me le réaliser, il faudra encore du temps car c'est assez compliqué, il se renseigne auprès des fournisseurs et des personnes qui en ont fait un...Mais j'ai bon espoir de pouvoir expérimenter des cuissons-maison cette année!


Enfin, entre les fêtes de Noël et Nouvel an, comme je n'avais guère de temps à consacrer à la peinture et la sculpture, je me suis mise à l'écriture.
Une idée qui me trottait depuis longtemps dans la tête, depuis qu'il y a deux ans, j'ai visité le Panthéon de Paris mais je me disais qu'écrire allait mobiliser mon emploi du temps pour longtemps et je n'avais pas le courage de m'y mettre, je reportais sans cesse pensant que ça ne resterait qu'un vague projet.
Et tout-à-coup, je ne sais ce qui m'a décidé, je me suis mise à l'ordinateur et j'ai commencé à écrire cette pièce de théâtre. A ma grande surprise, cela coule facilement, cela avance bien, même si ce sujet mi-historique, mi-imaginaire doit être contrôlé et vérifié dans les moindres détails afin de ne pas faire d'anachronismes.
Je m'amuse avec mes personnages et plus tard, ce sera une autre aventure pour essayer de la faire jouer...D'autant plus que je ne me fais aucune illusion sur les difficultés et les écueils...Mais n'anticipons pas...


12 commentaires:

  1. Une année qui démarre fort!
    Bonne continuation de ce projet et bonnes retrouvailles avec le chant.

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une tres belle année douce amie !! et que tes voeux se réalisent...que la réussite que tu mérite tant fleurisse sous tes pas!!!
    bises féeriques....

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bien contente que tu puisses à nouveau chanter ...la musique est indispensable dans la vie d'artiste!!! une pièce de théâtre, diable! comme tu as pu le lire, c'était mon truc quand j'étais môme, maintenant, j'aimerai écrire des nouvelles mais je n'arrive jamais à les terminer ...je devrai trouver un co-auteur hihi! moi le début,il ou elle la fin!
    bonne chance en tout cas

    RépondreSupprimer
  4. Mon Dieu comme tu me ressembles physiquement!Est-ce la photo qui trompe? C'est bien la première fois que je vois peut-être mon sosie!!!
    En tout cas courage et bravo pour ta volonté et ton séreieux dans tes activités! Amitiés.

    RépondreSupprimer
  5. Christiana, je ne mets pas de photos de personnes sur mon blog...(ma jeune fille y est en danseuse de flamenco tout de même!)Mais s'il s'avère que d'après une autre de tes photos,nous nous ressemblons vraiment, je le ferai!
    Tu habites la Belgique? Mon fils est actuellement en stage pour ses études au Luxembourg.Il n'est peut-être pas bien loin?
    Et tu écris une pièce de théâtre?
    J'aimerais me lancer dans des nouvelles mais je ne m'en sens pas encore capable...Alors bravo à toi!Tu sembles courageuse.

    RépondreSupprimer
  6. Ah cette Christiana! Inépuisable. Maintenant la voilà qui va devenir directrice de théâtre...
    Mais tu auras des spectateurs. Ca c'est sûr!
    Bon courage! Chante et amuse-toi.
    Je t'embrasse très affectueusement.

    RépondreSupprimer
  7. Une pièce de théâtre ! Magnifique ! Voilà bien une écriture dans laquelle je n'oserais pas me lancer !
    Je suis donc admirative !

    RépondreSupprimer
  8. Sculpter, peindre, écrire, chanter...
    Une artiste totale...Je suis vivement impressionnée...Surtout continuer, continuer...

    RépondreSupprimer
  9. Ah fabuleuse idée de te mettre à l'écriture, tu y arriveras, tu verras, mais surtout ne jamais abandonner l'idée de faire publier ou jouer"la pièce",
    Ma fille avec persévérence y est enfin arrivée, ces deux premiers livres viennent juste de sortir de presse, et j'en suis grandement fière, alors fonce, l'écriture c'est géniale.
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite Christiana la plus belle année qui soit, pleine de créations aussi bien en sculpture qu'en écriture, une année où le bonheur coulera à flots... Je t'embrasse - Ann

    RépondreSupprimer
  11. J'ai toujours aimé les sculptures que j'appelle "multiples" ... J'apprécie dès lors du premier coup d'œil, et plus encore en l'observant minutieusement, votre groupe de choristes. Belle sculpture : les visages sont expressifs, et dans cette chorale, je vois qu'on chante, on ne fait pas semblant.
    Bonne chance pour le four à cuisson au gaz et bonne inspiration pour vos écrits.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire...