dimanche 31 janvier 2010

Retour à la terre

Hier soir, après le cinéma, nous sommes allés boire un verre à la brasserie Sauvenière où il y avait un concert de "Fantasio".


Au plafond, se balançaient d'étranges créatures...







Ce matin il était encore tombé une bonne couche de neige...Rien d'autre à faire que de s'enfermer avec la terre! L'hiver a cela de bon.


J'ai donc ressorti le matériel, cela faisait quelques semaines que je n'y avais plus touché. Quel plaisir!



J'ai décidé de refaire une sculpture comme celle que j'avais cassée en décembre. En grès, de la dimension de mon four pour occuper tout l'espace et aussi pour tester la fameuse température à 1300° qui fait peur à tout le monde, moi la première. Je voulais d'abord tester avec une bricole mais je n'ai pas envie de faire brûler du gaz toute une journée pour une sculpture rikiki alors (soyons fous!) j'en fais une grande qui me demande du temps et qui ne DOIT pas casser!



Autant dire que l'essai cuisson ne sera pas pour tout de suite car quand elle sera terminée, séchage au moins un mois!

4 commentaires:

  1. Attention tout de même à ne pas ré-editer l'explosion de l'immeuble liégeois... oooooh, moi ces fours à 1.300° celsius, bin, ça m'inspire pas tout à fait confiance...

    ... mais comme je comprends ta passion hivernale... et j'aime même te voir avec le rouleau à patisserie !!! (rires)...

    Vive le Retour à la Terre !

    "L'hiver, quand la lumière baisse, il est temps d'allumer le Feu Intérieur... " (euh, c'est carrément une auto-citation !)

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'instant, il neige ferme dans notre région. C'est une période particulière pour les artistes qui tâtent la terre. Une période "ermite", empreinte de solitude, d'une sérénité nécessaire pour la création, la recherche, la concrétisation.
    Là, j'aborde la construction de squelettes textiles et dans l'attente que les premières pièces soient séches, j'estampe des petits bols à thé.
    A plus............

    RépondreSupprimer
  3. Christiana a créé, crée et créera avec succès , c'est ce que je souhaite !

    RépondreSupprimer
  4. c'est super bien parti ( comme on dit entre nous!!!)elle sera magnifique ta femme de terre!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.