vendredi 15 janvier 2010

Les deux souches

Voici enfin terminées ces deux souches, ramassées lors d'une promenade d'automne et squattées par deux fées des bois...









Je ne leur ai pas encore trouvé un nom... Vous n'avez pas une idée?


14 commentaires:

  1. L'année commence trés trés bien avec ces sculptures....
    Vraiment magnifiques trés douces et belles

    RépondreSupprimer
  2. Mon imaginaire, mon sens critique (positif), me font admirer tes sculptures comme des femmes vivantes.

    RépondreSupprimer
  3. ah oui ça le fait, elle sont vraiment belles

    RépondreSupprimer
  4. Regain Renouveau renaissance

    RépondreSupprimer
  5. Non je n'ai pas d'idée...C'est le genre de chose qui me demande du temps...Véritable casse-tête parfois comme pour trouver un titre à une nouvelle ou à un (futur) roman...
    Je me contente donc d'admirer le travail...

    RépondreSupprimer
  6. Ta Première Femme-souche (un peu hautaine, je me trompe ?) pourrait se nommer "Loin" ou "Lointaine" : je sens son monde si loin du Nôtre... mais pas inaccessible... La preuve ? Tu parais l'avoir fait tomber accidentellement de ses nuages...

    Ta Seconde Dryade, tellement plus familière et humaine (son visage s'incline vers nous) est si proche de notre Terre, au fond... je la nommerais : "Printemps, je t'ai attendu..." (C'est un peu mièvre, je sais...)

    Bon, rien que des idées farfelues... si ma jeune Sarah du dessin passait par chez toi, elle trouverait mieux, c'est sûr (sourire) !

    Tout ton art statuaire est Poésie, Amie Christiana !!!

    Belle soirée de dimanche à toi... à tous Deux... et longue vie à ton Monde magique !!!

    RépondreSupprimer
  7. ONDINE!
    C'est le premier mot qui m'est venu la voyant!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai déjà une sculpture qui se nomme Ondine et qui a rapport avec l'eau...Ici, il n'y a pas d'eau...

    RépondreSupprimer
  9. Moi je l'appelerais "La Sirène du bois joli"...
    Désolée pour mon absence, toutes mes photos ont disparu de mon blog ce week-end! J'ai dû tout remettre...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  10. Une aure idée de nom :" La nymphe du bois joli..." Merci de ta gentille visite...Amitiés.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Christiane, je vient de "survoler" le magnifique bouquin que ma fille m'a offert il y a deux ans, sur les elfes et les fées, j'ai trouver un beau prénom, qui pourrais convenir à une de tes merveilleuses fée souche.
    Cliodna, qui veut dire "Celle qui est bien faite aux cheveux claire" c'est, d'après le livre, l'une des trois principales reines des fées de Munster et elle excelle dans l'art de la métamorphose.
    Voilà, c'est juste une petite idée , mais de toute façon tes deux fées sont sublimes, on dirais qu'elle s'extirpent avec grâce hors de leur fourreau d'écorce pour naître à la vie.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Cigalette:
    Cliodna, de Tuatha de Danann, est une Déesse de la mer, de l’après-vie et de la beauté. Elle est connue comme celle qui régit les vagues. On dit que chaque neuvième vague L’incarne et serait beaucoup plus haute et forte que les autres.
    Cliodna se transformerait parfois en un oiseau, un symbole celte de l’après-vie

    Donc pas vraiment une fée des bois mais merci, je la garde pour une autre sculpture plus aquatique!

    Merci les autres pour:
    Regain Renouveau renaissance "Loin" ou "Lointaine""Printemps, je t'ai attendu..." " La nymphe du bois joli..." J'attends encore un peu avant de décider...

    RépondreSupprimer
  13. Je ne trouve pas ...
    Je cherche depuis hier, dans mon bain, dans mon lit, en me promenant, en dessinant !
    Pas d'idée, et je m'en veux ... Ces sculptures sont si belles.
    Une souche, c'est aussi une idée d'origine ... de racine ... de source de vie ... je cherche dans cette voie.
    Ces deux sculptures, dans la quiétude d'un jardin, doivent produire un magnifique effet. Bravo.
    Si je trouve, je reviens vite.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.