dimanche 13 juin 2010

Dimanche d'élections et de cuisson

Ce dimanche, à peine un an après les dernières élections, calme relatif avant des remous de crise probable et un avenir incertain pour la Belgique... 

Mais pendant ce temps, loin du tumulte politique, sereine au coeur du four, elle cuit, doucement, durant toute la journée, jusqu'à 1050° et il lui faudra encore toute la nuit pour refroidir jusqu'à l'ouverture et le verdict demain matin.



Et à propos de four...

Je vous propose l'exposition du mari de la dame qui cuisait mes pièces lorsque je n'avais pas encore de four et chez qui je me fournis en terre (lorsqu'elle ne vient pas de Toscane). 


 

Dominique, Martin et Louis ont le plaisir de vous inviter au vernissage de la

RETROSPECTIVE
Jacques Lecrompe
(1957 – 2006)

Espace Wallonie
place Saint-Michel 86 à Liège
(au pied de la rue Haute Sauvenière , derrière l’Îlot Saint-Michel)

le vendredi 2 juillet à 18 heures

Exposition ouverte du 3 au 31 juillet 2010

Accessible du lundi au vendredi de 9 à 16 h 30 et le samedi de 9 à 13 heures.

Dominique Matagne
Rue Sartay 71 - 4610 Beyne-Heusay
Gsm : 0494 81 33 81

6 commentaires:

  1. Dommage, nous irons au Luxembourg fin juillet, début août et nous comptons bien visiter l'Allemagne et la Belgique avec notre fils...Je ne sais encore si nous irons vers chez toi...Tout dépendra de ce que
    Yannick aura programmé pour nous! Bonne journée Christiana et je croise les doigts pour ta sculpture...

    RépondreSupprimer
  2. Si tu viens vers Liège, je te rencontrerai avec plaisir!

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je me demande si je ne devrais pas utiliser ton four en sauna. Je pourrais m'offrir une tite thalasso en Belgique... Qu'en penses-tu?

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi pas...Si tu n'as pas peur des 1050°, tu en sortirais tout rose et bien solide et à la sortie du four,tu pourrais te rafraîchir à la "drache" belge :-)

    RépondreSupprimer
  5. Et bé, Christiana, je vois bien que tu as voté pour Bart De Wever, "De Leeuw van Vlaanderen", certes, mais qui a le prénom de Bart Simpson et l'embompoint d'Omer ...

    Ta vieille femme indienne est pleine de charme...

    Et, tu sais... depuis l'histoire d'Hansel et Gretel, tu sais, on se méfie des fours, alors pas question de thalasso en Wallonie ni d'UV dans ce superbe caisson rouge vif du Royaume de Belgique...

    Beau dimanche à Vous deux, et de belles oeuvres bien "vivantes" !

    RépondreSupprimer
  6. Mais dourvac'h... Où es-tu allé chercher que c'était "une vieille femme indienne"?
    Il me semble que tu es victime des clichés américains où si les femmes ne sont pas blondes péroxydées et siliconées, ce sont forcément de vieilles indiennes!
    Non! La mienne est belge :-)je t'assure!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.