samedi 12 juin 2010

Fornaciao

Et une semaine plus tard...

Rappel:

Dimanche dernier au moment de cuire ma sculpture, je me suis aperçue qu'elle avait 10 cm de plus que mon four!

Qu'à cela ne tienne!!!

Mon "fornaciao" me l'a agrandit.
Au choix, deux ou trois morceaux de plus suivant la grandeur de mes sculpture ou suivant mes erreurs...



Pour cette fois, deux morceaux suffiront.



La voici donc bien installée, à l'aise, prête pour la cuisson demain de bonne heure.

En compagnie de moulages de plâtre dans lesquels est installé du cristal de différentes couleurs selon les objets que je souhaite obtenir.

 

Quant à moi, cet après midi, corvée déclaration d'impôts! Je hais! Déclarer la moindre facture, le moindre pinceau acheté, des tonnes de papiers à remuer! Grrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!

PS:
Ne cherchez pas dans le dictionnaire "fornaciao"
C'est un mot italien qui n'a pas d'équivalent français et qui signifie:
Ouvrier-artisan  qui travaille dans les fours de terre cuite.

4 commentaires:

  1. Grazie della tua visita. Cela m'a permis de découvrir ton talent !
    A presto.
    Ciao
    paola

    RépondreSupprimer
  2. Fasse à la densité d'oeuvres d'arts que l'on découvre à Florence, l'émotion nous envahit à chaque instant. A ce sujet, as-tu entendu parler du syndrome de Stendhal ?
    J'y ai consacré un article. Si cela te dit, voici le lien : http://www.ma-toscane.com/lart-toscan-le-syndrome-de-stendhal
    Ciao
    paola

    RépondreSupprimer
  3. Et bien bravo pour l'ingéniosité de ton " fornaciao" et bonne chance à la dame qui n'en ressortira que plus belle encore je le souhaite! Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Ton "fornaciao" relève visiblement tous les défis... Les impôts sont tards, chez vous, dis donc... Bé moi, je vais demander aussitôt le rattachement du Royaume de Sarkozie à la Wallonie avant les prochaines élections ! Et - après exit Sarkozy, bien sûr! - avec Elio Di Rupo comme chef du Gouvernement fédéral dans le Capitale réunifiée... qui sera à Charleville-Mézières (à cause de Rimbaud et d'André Dhôtel), bien sûr !!!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.