jeudi 4 novembre 2010

Parfums de Toscane

Cette journée commence par un ciel gris, un peu triste.



Les feuilles s'envolent sous les rafales de vent et s'amoncellent sur le sol... Un temps idéal pour s'enfermer avec la terre.



Avec le plaisir des débuts, c'est-à-dire de tous les espoirs permis, j'installe une potence, une armature, pas de doute, cette sculpture sera plus grande que la précédente.

Je réalise un croquis que je colle sur la porte avec toutes les mesures à respecter...



Puis, je me dirige comme à un rendez-vous amoureux vers les deux boîtes où repose la précieuse terre d'Impruneta, oubliée là depuis deux mois.
Est-elle toujours à la bonne consistance? Bien conservée?



Et là... Dans cette boîte...


Je découvre cachés les parfums des citronniers au milieu de la lumière éclatante et du chant des cigales!



Tous les parfums d'Impruneta!

2 commentaires:

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.