mercredi 25 mai 2011

Chacun fait son nid...


Surprise! En regardant une toile d'araignée accrochée à ma sculpture sur la terrasse...


Je m'aperçois que l'araignée a fait son nid dans le trou du chignon...


Je la laisse bien tranquille dans son petit nid afin qu'elle mange toutes les petites mouchettes qui se présenteront. Cela fait plaisir de voir que la sculpture a une utilité, certes inattendue.

9 commentaires:

  1. Je pense qu'il s'agit là d'un signe. Qu'a-t-on voulu te dire? Quelle message, cette araignée a-t-elle voulu t'apporter?...

    RépondreSupprimer
  2. Que ta joie d'héberger une araignée demeure, Christiana !

    "Il vit s'enfoncer, pattes repliées, une longue araignée d'eau maigre comme un fil de la Vierge mais qui traînait un chapelet de bulles d'air et dans chaque bulle d'air était enfermée une petite araignée toute neuve qui venait à peine de naître."

    Que ma joie demeure (1935)
    Citations de Jean Giono

    RépondreSupprimer
  3. Fantastic, amical,
    Sa gentillesse, une poésie ...
    Une autre belle construction et de servir la nature, aussi.
    Super baisers affectueux,
    Regina d´Ávila.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Christiana, j’espère que tu vas bien. Après les fortes chaleurs, aujourd’hui il a fait un peu plus frais mais toujours pas de pluie.
    Tu habites un lieu vraiment magnifique !
    Je te souhaite un bon week-end !
    Gros bisous.
    Pauline.

    RépondreSupprimer
  5. Accepter le coeur léger l'inattendu...
    L'oeuvre achevée semble-t'il...
    Cependant tout prouve qu'elle continue à évoluer...
    Eternel miracle de la transformation...

    RépondreSupprimer
  6. c'est pas banal ça ! quelle aubaine pour l'araignée ce trou dans le chignon !
    belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
  7. La poésie fait toujours son nid là où lui prend l'envie... Quelle belle luminosité sur ta terrasse... et la vue sur ce versant de pâturage erdoyant, digne d'une des plus belles "pastorales" de Corot... Que vive pour toujours cette légèreté de l'instant au coeur de l'argile !

    RépondreSupprimer
  8. Bravo à Jc Vincent pour ce si touchant extrait de l'oeuvre de Jean Giono : Manosque et sa poésie nous ramène ainsi aux lumières de Sicile et de "Vallonie"...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.