mercredi 4 mai 2011

Traghetto



Après la traversée de la Toscane, nous sommes arrivés vers 19h au port de Livourne.
L’embarquement initialement prévu à 21h a eu lieu, après une attente interminable dans les files de voitures et camions à 1h30’



 Je n'avais envie ni de pêcher...


Ni de plonger avec la voiture.
 

 
Nous sommes entrés dans les entrailles du monstre et avons abandonné la voiture pour regagner notre cabine et enfin dormir malgré le roulis de la mer un peu forte alors que le bateau est parti seulement à 4h du matin.


Le lendemain matin, un peu nauséeux, nous avons découvert le pont sous un magnifique soleil et une mer très calme.



Malheureusement l'après midi fût très agité, la mer houleuse et c'est malades que nous avons terminé le parcours avec plus de 3 heures de retard.



Je sais désormais que je n'ai pas le pied marin et que je n'ai aucune envie de retourner par ce moyen de locomotion.
Enfin, je suis sur les hauteurs de Palerme, dans un endroit magnifique, sur le plancher des vaches!



1 commentaire:

  1. Ce qui me laisse supposer que c'était la première fois que vous voyagiez en bateau ...

    Mais rassurez-vous : à l'instar des trous d'air des trajets en avion, ce n'est pas un passage obligé. Rien de systématique en l'occurrence ...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.