samedi 21 mai 2011

Les arbres, les fruits, les parfums aussi...





Les amandiers


Les fleurs d'acanthe dont les feuilles caractéristiques ont servi de modèle aux chapiteaux des monuments





Les orangers dans les rues


Les oranges sucrées et juteuses


Les citronniers dont certains ont la particularité de porter les 4 saisons sur le même arbre



Le pittosporum au parfum pénétrant qui embaume toute la Sicile


Les ficus géants aux lianes impressionnantes



Les vignobles de Marsala


Le câprier aux fleurs magnifiques dont les fruits arômatisent toute la cuisine sicilienne



6 commentaires:

  1. Très jolies photos. Des cartes postales. Et toi, tu es la plus belle des Italiennes.

    RépondreSupprimer
  2. Tout y est à croquer...Même la jolie dame!
    Je continue mon voyage!
    Bisous Christiana.

    RépondreSupprimer
  3. De magnifiques senteurs naturelles.

    RépondreSupprimer
  4. Feuilles d'acanthe des chapitaux romains, orangers, citronniers, vignes... et ces magnifiques Ficus géants que tu as évoqués avec grâce dans ton aquarelle lumineuse... Je repense, pour ma part, au tronc blanc des Eucalytpus de Kabylie... Beau dimanche à toi, Christiane, et je te réponds très vite, Amie Sicilo--wallone !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai habité Minorca, une des Iles Baléares. Nous avions un citronnier que je voyais grandir.

    il y a 15 jours voilà que le copain qui habite toujours la maison, me ramène des citrons E,N,O,R,M.E.S. A voir sur le blog.

    RépondreSupprimer
  6. je me rappelle du jardin des orangers à Grenade.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.