samedi 21 mai 2011

Sicile en mai

Comment ne pas évoquer un des aspects les plus charmants au mois de mai, les fleurs.
Un régal pour les yeux, les fleurs explosent de couleurs dans chaque paysage au printemps sicilien.
C'est la meilleure saison avant les brûlures et la sécheresse de l'été.





















Ce soir, il ne reste déjà plus que des fleurs fanées entre les pages de mon carnet de voyage...

7 commentaires:

  1. Chère Christiana, comment ne pas être charmer par ces jolies fleurs, je sais que tu partais vers l'Italie mais n'est pu répondre présent du fait de mon hospitalisation de ce début de mois.

    J'essaierais d'être présent quand il sera possible de l'être, content pour toi de ton voyage que "j'éplucherais" au fil du temps en venant ici.

    Bises chaleureuses chère amie...

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies fleurs.
    C'est curieux, mais j'ai un faible pour la première photo... :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !
    Parfois, la nature m'inspire pour les couleurs de mes colliers.

    www.colliers-beatrice.ch


    Une petite visite serait sympa !
    Un petit coucou de Lausanne en Suisse.

    RépondreSupprimer
  4. datura !
    cela me rappelle une petite histoire. dans une bourse aux minéraux, je rencontre une dame passionnée de fleurs. Un jour, je vais la visiter en dehors de Berne.
    Elle me fait l'honneur de son jardin
    * ça c'est nocif, ça c'est mortel, si tu touche celles-là ... trouble de la peau.. celle-là te donne des problèmes à l'estomac *

    ben mazette, un jardin extraordinaire, mais dangereux pour quelqu'un non averti.

    C'est peut-être cet anecdote qui m'a fait réaliser une vitrine sur les plantes nocives. comme mes vitrines tournent chez différents pharmaciens, une était à
    côté d'un fleurite !!!

    RépondreSupprimer
  5. Quelques fleurs dans un herbier pour témoin d'un voyage qui restera ancré en vous. Ravi de vous retrouver en pleine forme.

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerais les avoir dans mon jardin ces jolies fleurs...
    Sois tu es une bonne photographe soit tu as un excellent appareil ou les deux mon capitaine!
    En tout cas tu as vraiment dû être charmée par ton voyage.
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  7. La végétation est superbe ! Ta 1re photo est particulièrement belle...
    Aïe, j'espère ne pas cramer en août ;-)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.