jeudi 19 mai 2011

La côte Amalfitaine

Après avoir dormi à salerne, nous repartons de bon matin pour admirer la côte amalfitaine avant l'invasion des cars de touristes et les bouchons inévitables qu'ils provoquent sur cette petite route étroite de corniche.





Amalfi




La Côte amalfitaine est connue dans le monde entier pour son relief très accidenté, la beauté et la grande diversité de ses paysages, ses villages pittoresques. Elle tire son nom de la ville d'Amalfi, cœur géographique et historique de la Côte.







Positano



Un voyage qui se termine magnifiquement!

3 commentaires:

  1. Je m'y suis rendu en octobre. J'ai été fort impressionné par ces villages à flanc de montagne.
    Bon retour, Christiana!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique !
    Les blogs sont de véritable guides touristiques.

    Moi aussi je me lève tôt. J'ai fais deux petites escapades, Lyon et Berlin, avec une copine. Elle rouspétais quand il fallait se lever. *On est en vacance * * Non, on est là pour visiter*. Pristoche.

    dans les derniers grands voyages, j'étais seule avec grand bonheur. C'est tôt le matin que l'on voit les choses intéressantes.
    je me rappelle en Inde, les coulis était tout étonnés de voir une toutou si tôt dans un marché. Les autres dormaient encore. Quand il n'y a pas le touriste de masse, la complicité avec les gens de l'endroit est magnifique.
    Au Japon, dans un marché je vois des petits pains, derrière une banque de verre, qui feraient mon affaire pour le petit déjeuné. Je pointe du doigt. La dame me faisait de grands sourires mais ne réagissait pas. Ben mince, elle ne veut rien me vendre !!! Tout à coup je réalise que même les petits pains au marché sont faux. J'étais vraiment tôt pour que la marchandise ne soit pas encore prête à la vente. Il faut se lever très, très tôt pour aller aux marché aux poissons de Tokyo. Même 4 heure du matin, c'est déjà tard.
    Quelqu'un n'a-t-il pas dit * l'avenir appartient à celui qui se lève tôt.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Christiana, je suis contente que ton voyage se soit bien passé !
    Tes photos sont sublimes ! C'est à couper le souffle !
    Je te souhaite un bon week-end !
    Gros bisous.
    Pauline.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.