lundi 20 juin 2011

Terre et lave

Une voisine qui fait de la poterie m'a donné de la terre qu'elle utilise pour ses pots en insistant pour que je l'essaie...Soit!


Première constatation, elle est fort chamottée et ces grains ne me conviennent guère pour les détails fins que j'aime faire.
Je n'en ai pas beaucoup et je dois me contenter d'une pièce pas trop importante.


Sa couleur et sa texture me font immédiatement penser à la lave que j'ai rapportée de l'Etna.
Je plonge dans ma boîte à trésors pour la retrouver.



Je n'aurais pas pensé m'en servir si vite.



Il faudra que je colle la lave sur les parois lorsqu'elle sera cuite...


Et tant que j'y suis je mettrai du cristal rouge fondu dans son petit cratère.




2 commentaires:

  1. Je vous félicite pour cette dernière création... Une bien belle oeuvre.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une nouvelle aventure commence encore...
    Bonne journée, Christiana!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.