jeudi 22 novembre 2007

Censure

Voici un message reçu de deux artistes belges, je vous demande de les soutenir , nous sommes tous concernés et solidaires.
En plus, cette galerie est à deux pas de chez moi!


Bonjour,



Nous avons le regret de vous informer de l'annulation de cette exposition pour cause de censure.

Comme vous pouvez le constater , les invitations étaient réalisées , les affiches imprimées, tout était prêt !!!
Nous étions , à la demande des organisateurs , sur ce projet depuis un an .
Mais la Direction a décidé ,il y a quinze jours, d'annuler cette exposition et a donc censuré les "Nus" tant en sculpture qu'en peinture .

Bien à vous

Anne Marie Adam et Claire Denis




16 commentaires:

  1. Mais c'est hallucinant! Moi qui croyait que les belges étaient ouverts...

    Je te taquine, Christiana...Anne Marie Adam a un site que j'ai souvent visité, absolument rien de choquant, plutôt même un peu édulcoré en matière de sensualité ...on censure quoi là?
    Ben dis donc, si tu te lances dans l'expo "érotica", on viendra t'apporter des oranges!

    RépondreSupprimer
  2. ça alors ! censurer des nus !
    c'est une blague ?

    ya t'il quelque chose d'organisé pour soutenir ces artistes ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est une histoire belge?
    Met leur des panties et explique que ça choque le monsieur.

    RépondreSupprimer
  4. Minute !!

    Pas d'amalgames svp
    des expos, des musées,des bd, des pubs !!!!, des nus y en à partout ici !
    c'est organisé par les jésuites ou bien ? non il doit y avoir une autre explication !

    n'importe nawak en ce moment chez nous !

    RépondreSupprimer
  5. encore des c...au deux sens du terme

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas ces deux artistes ni la galerie,bien que à deux pas de chez moi...
    J'ai reçu ce mail de l'asbl qui s'occupe de l'exposition que je dois faire ce week-end. J'en saurai peut-être un peu plus demain.
    J'ai écrit à l'une des deux pour savoir ce qu'on pouvait faire pour elles mais elle n'a pas encore répondu.

    C'est vrai que ça paraît hallucinant! Pas croyable!

    A suivre...

    RépondreSupprimer
  7. Toujours la connerie humaine... toujours l'imbécillité... et l'impossibilité aux imbéciles de se mettre à la place des personnes qu'ils ont lésées (ces deux artistes)... Qu'est-ce qu'on peut faire ? Etre plusieurs à écrire à l'imbécile qui a annulé ? Lui fiche la honte... Dis-nous !!!

    RépondreSupprimer
  8. Les bras m'en tombe,je ferais la Vénus de Milo.
    C'est incroyable,veut-tu dire autant enlever des musés "L'origine du monde",rien que çà...! ;-o

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour votre soutien!

    En parlant de cette "mesaventure" comme vous le faites, vous nous soutenez! Nous voulons que l'on sache que même en 2007, des esprits chagrins peuvent encore empêcher les artistes de s'exprimer...


    Bien à vous
    Anne Marie ADAM

    RépondreSupprimer
  10. Surtout que "Seraing", c'est les Downtown de Liège lolll

    RépondreSupprimer
  11. Ces "chagrineurs", ne motivent pas leurs refus ?

    RépondreSupprimer
  12. Il doit y avoir une explication plus prosaïque.
    Déjà l'an passé, par exemple, on a censuré MOZART à Berlin à cause d'islamistes culs bénits. Sans parler de l'expo photo à Charleroi.
    Ici j'aimerais savoir. C'est pas seulement les nus qui choquent, à mon avis.
    Jean
    PS: Christiana ton blog est super. Je viens de découvrir.

    RépondreSupprimer
  13. Qui es-tu Jean?
    Ton blog nommé "carpe diem" n'existe pas...

    RépondreSupprimer
  14. http://carpediem-jean.blogspot.com/
    Essaye, je suis mathématicien donc nul en informatique

    RépondreSupprimer
  15. Avec ton adresse, j'obtiens une page blog dans laquelle il n'y a rien...

    Voici ce qui est affiché:

    Carpe Diem

    Aucun message blog ne correspond à votre requête.

    RépondreSupprimer
  16. bonjour et merci pour votre soutien (merci christiana!!!)

    nous avons décidé de créer un site afin de montrer les photos que nous avions soumises aux organisateurs et que vous puissiez vous rendre compte de quoi il s'agit : il y aura des photos , l'invitation , et une page où l'on pourra faire des commentaires si on le désire . http://expointerdite.7i6.be
    ce site eset en construction mais j'espère que d'ici demain , il sera déjà bien fourni
    encore merci pour vos encouragements

    claire denis

    www.clairedenis.be

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.