lundi 26 novembre 2007

Dernier jour d'exposition

La journée a commencé par "Le secret".
Cette sculpture en terre d'Impruneta peut enfin partir pour la cuisson...Je vais enfin savoir!
Savoir comment est cette terre quand elle est cuite.
Mais avant, encore un petit coup de ponçage par-ci, un petit détail à gratter par-là...démonter les deux parties, main et visage.
Emballée avec précaution dans son plastique à bulle et prête pour le voyage.


Je passe sur mes problèmes de voiture et de panne de freins qui n'ont rien à faire dans ce journal, tout cela pour dire que la journée fût longue et difficile.


Et puis dernière journée riche en contacts.

Madame Claessen, ma prof d'école secondaire, que je n'avais pas vue depuis de très, très longues années et que j'ai reconnue, toujours très élégante.

Claire Denis, une des deux artistes censurées qui est venue à l'expo remercier du soutien spontané que nous lui avons prodigué.

Et aussi Saint-Nicolas, venu voir si nous avions été bien sages et nous récompensant par des bonbons.

Enfin, le plus dur, démontage sous la pluie, dans le froid et le noir...

Toujours triste ces fins d'expositions.

2 commentaires:

  1. Santa-Claus est-il une oeuvre d'art ? Pas sûr...Saint-Nicolas aura certainement reconnu un chef d'oeuvre... un doigt fin, puis ce visage diaphane : "Le Secret" garde bien tous ses mystères...

    Et passe, chère Christiane, de temps en temps si tu veux - couver mes "p'tiots" de tes yeux (même bien clos...) et ton coeur d'artiste !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ce doigt sur bouche déposée...!
    A bientôt Marraine

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.