lundi 28 janvier 2008

Brute d'atelier


Aujourd'hui je me suis remise au travail. J'ai commencé la fontaine qui pleure. Je n'ai pas mis le nez dehors. J'étais là enfermée dans mon atelier, les mains dans la terre, dans son odeur, dans ses résistances et ses abandons...seule dans le silence face à ma sculpture.
Alors tant pis si je vous la montre ainsi, mal fichue, sans cheveux, brute d'atelier, pleine de défauts et a peine dégrossie...
Ce que je vous montre c'est mon bonheur de pouvoir créer.

6 commentaires:

  1. certes terminées elles sont belles, mais c'est comme cela je crois bien que je les aime le mieux. Dans l'entre deux..

    RépondreSupprimer
  2. brute d'atelier et pourtant déjà belle

    RépondreSupprimer
  3. Sourire énigmatique... encore une Belle aux Yeux clos naissant sous tes doigts...

    "Eveil" à suivre pour nous... Merci Christiane !

    RépondreSupprimer
  4. j'ai découvert chez Dourvac'h votre blog... et en regardant ce que vous faites, je suis éblouie, je ne peux qu'admirer d'une oeuvre à l'autre... et je me sens alors minuscule , presque invisible devant vous... ce modelage aussi est déjà si parfait... il est vivant...

    RépondreSupprimer
  5. C'est une des questions que je me posait. Comment la terre peut elle laisser couler l'eau sans etre abimée dans le temps, puisque celle si est "l'absorbe"? Un vernis ou de l'email? Meme cuite elle absorbera l'eau? non?
    J'y connais rien en terre...je fais pas avancé le sujet, désolé.

    RépondreSupprimer
  6. ta tuyauterie doit resister au gel aussi!

    ou bien il te faudra couper l'alimentation en eau en prévision des fortes gelées

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.