dimanche 6 janvier 2008

Trahison

Cette sculpture exposée à Beaubourg m'a fait un choc désagréable à l'estomac, un choc qui s'appelle trahison ou abandon:
Le titre est "le baiser"
Je ne me souviens pas du nom du sculpteur mais je crois qu'il est Japonais.
Les têtes font presque 1m de haut, en plâtre.
Bref, je suis pas restée indifférente.





Ca me rappelle un dessin que j'avais fait en 2002 qui s'appelait:"Attention, un homme peut en cacher un autre"C'était aussi une histoire de trahison...

9 commentaires:

  1. j'ai aussi cette idée de modelage , mais ce sera l'homme le traitre

    RépondreSupprimer
  2. Ce baiser me fait penser à un film sorti il y a quelques mois, coréen peut-être? Une espèce de relation à trois, entre un jeune homme qui s'installe dans un coin d'une maison à l'insu de ses propriétaires et la femme s'éprenant de lui; mais le mari ne le voit pas...bien sûr, je ne me rappelle pas du titre et j'y réfléchis depuis hier soir, pas moyen de retrouver...

    RépondreSupprimer
  3. le titre aurait dû être "le baisé"

    RépondreSupprimer
  4. Vu son expression, celui qui étreint n'a pas l'air au courant de ce que fait la fille dans son dos...

    RépondreSupprimer
  5. Ce peut être également un couple à trois .Est ce que les mains des deux hommes se touchent?

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi "Le baiser" m'évoque de suite Rodin.
    Peut-être "le réflexe"avec les Bourgeois de Calais...!

    Belle semaine à toi,Marraine

    RépondreSupprimer
  7. Belle sculpture. Assez dramatique, oui...

    RépondreSupprimer
  8. Rien de neuf sous le soleil. Un drame qui est en place depuis que les êtres sont sur terre!
    Cette oeuvre en est une confirmation supplémentaire.

    RépondreSupprimer
  9. Et bien quant à moi, je pense qu'il "ne" s'agit "que" des pensées de l'homme aux lunettes : il pense à cette trahison - ce qu'ils doivent faire ou pourraient faire... Et lui est seul...

    Bises & amitié, chère Christiane... Ne pas se faire du mal... Rester en bonne compagnie avec soi-même... et les autres... et le Monde... Vivre au présent les petits bonheurs (Cf quelques bonnes résolutions en six visages féminins, chez moi !).

    PS : as-tu pu avancer dans "Au Jardin" ? Nous parleras-tu de TA lecture (e-mail ou autre) quand tu l'auras terminé ? As-tu pu aller visiter le monde enchanteur de Loetitia Pillault ? Et celui de Stéphanie Ledoux ?

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.