mercredi 16 janvier 2008

Toi

Mon cadeau du ciel, Mon manque cruel
Mon coup de foudre, Mon coup de poignard
Mon baiser brûlant, Ma douche glacée
Mon rêve bleu, Mon nuage noir
Mon aimable allié, Mon stoïque ennemi
Ma tendre passion, Mon indulgent pardon
Mon doux regret, Mon obstiné espoir.

5 commentaires:

  1. C'est un plaisir de revenir en ces lieux, de retrouver la beauté de ces âmes, car même si elles semblent figées, je suis sûre que ces oeuvres ont une âme... la vôtre sans doute. Encore bravo pour tant de beauté

    RépondreSupprimer
  2. Contrastes contenu dans un amour tout miel au recto, tout arsenic au verso. Un coeur chaleur dans le gris antracite pour traduire toute la sensibilité de cette oeuvre.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Toutes nos oeuvres ont un petit bout de notre âme... c'est ce qui les rend si chaleureuses et colorées, parfois... Comme ces nouets qu'on trouve parfois dans les branches d'un arbre (coutume des femmes berbères : autant de voeux que de morceaux de tissu déchiré à leurs vêtements... ).

    "Hors les murs" sera l'un de mes prochains articles... Belle sérigraphie (dont j'ai fait deux photos) pour entrer en ton si bel univers... c'est pour début février !

    Et je suis bien de l'avis d'Yvon : c'est un très beau poème, Christiane !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.