mercredi 9 janvier 2008

Patinées, terminées, prêtes pour l'exposition


Prison ailée
Il n’y a pas de liberté heureuse
Pas de départ là-haut dans l’infini
Qui ne se heurte aux parois nuageuses
D’un azur subitement rembruni.

Rouge-gorge prisonnier dans tes mains
Qui m’assiègent, m’encagent, me retiennent
Soutien-gorge naturel de mon sein
D'une douce violence qui m’aliène

Prison ailée, liberté captive
Passion brûlante ou bien sentiment tendre
Oppression et étreinte possessive
Du piège auquel je me laisse prendre.




Revers d'amour


Pomme d'amour
Dans son jardin d’Eden, le jardin des délices
En fin d’après midi à la tombée du jour
Il a croqué la pomme en un divin supplice
Léchant le caramel de la pomme d’amour.



Fleur de lotus

15 commentaires:

  1. ho!
    c'est là qu'il y a les graines!
    tu te prend pour Eve, tentatrice hmmm???
    bonne idée!

    RépondreSupprimer
  2. on va avoir des pépins

    RépondreSupprimer
  3. bonne expo christiana !
    n'oublie pas de faire des photos !

    RépondreSupprimer
  4. très belle expo à toi christina... oui oui, on attend les photos

    RépondreSupprimer
  5. si c'était pas si loin j'aimerais bien y venir , le thème me plaît aussi

    RépondreSupprimer
  6. oui, bonne expo........et des photos à l'issue

    RépondreSupprimer
  7. Bonne expo christiana !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime ces étapes que tu nous offres à découvrir et nous mènent à ces beautés... l'odeur de la terre qui s'en dégage est un beau cadeau qui nous atteint au travers de la froideur de nos écrans...
    J'aime te sentir portée par la magie de la terre.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  9. Ces poèmes balancent à merveille les sentiments donnés. Ils sont un heureux complément des oeuvres que tu nous présentes à voir. Bonne exposition

    RépondreSupprimer
  10. Il souffle une mélopée si tendre et érotique,là je pense vraiment que tu est prète pour cette expo...!;-p

    RépondreSupprimer
  11. Ta fleur de lotus ainsi apprêtée est merveilleuse, ta Belle couchée aussi - quelle expressivité... Pardonne-moi cet aveu mais je reprendrais le sein à la main ailées... pour le revirginiser (en blanc ou approchant, monochrome intégral, y compris le socle) : car ce bleu turquoise surprend... On pense (au lieu de rêver) : "Tiens ? Pourquoi ? "... Et au lieu d'admirer l'ensemble (la lune dans le ciel), on risque de se focaliser sur un détail (le doigt ou l'aile du sage)... tu vois que je n'ai AUCUN goût moderne, enfin !!! Esprit borné suis-je... XIXème siècle...

    RépondreSupprimer
  12. Oui Dourvac'h, tu as peut-être raison...J'avais laissé la main et le sein blanc mais si j'ai fait les ailes bleues pour symboliser l'envol vers le ciel, " Pas de départ là-haut dans l’infini
    Qui ne se heurte aux parois nuageuses
    D’un azur subitement rembruni" comme dit le poème...Mais peut-être as-tu raison, le spectateur a toujours raison...Hélas, un peu tard ^pour le reprendre, plus le temps avant samedi car c'est samedi que je dois aller porter tout cela à la galerie.
    Bisous à toi

    RépondreSupprimer
  13. Et, après ton expo, peut-être pourras-tu venir critiquer (euh, positivement...) mon dernier dessin "aux roses" (encore le monde féminin !)... AH, si j'avais été Renoir ou Pissaro ! Bises et du succès puis un repos bien mérités à toi, chère Christiane !

    RépondreSupprimer
  14. Ah, ta sublime sérigraphie, très bien reçue... MERCI !!! Ce visage grave et déterminé de la fillette... si grande force dans le bris qu'elle crée des murailles qui l'étouffent... une oeuvre magique... Comme il me tarde de l'encadrer... et ta lettre charmante ! Mille mercis, ma chère Christiane... Sois heureuse, très heureuse car ta Voie lumineuse était la bonne !!!

    RépondreSupprimer
  15. Merci Dourvac'h, très heureuse que ça te plaise, bisous.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.