dimanche 20 janvier 2008

triste départ

Je viens d'apprendre une triste nouvelle.
Un ami d'exposition que l'on rencontrait chaque année à Libr'art vient de nous quitter.
Henri était artiste , charmant, gentil plein de joie de vivre et d'humour.
Il avait 82 ans.
Il n'avait pas hésité à son âge à poser nu pour une amie photographe et il était très beau.
Il était fier d'avoir fait ces photos.
Je pense que c'est un bel hommage de vous en montrer une.

La photo est de Dominique Siemes, photographe de grand talent.
Elle me dit que "Ses fouilles archéologiques ont sans doute été une de ces toutes dernières plaisanteries".

(voir sur le lien ci-dessous, mercredi 12 décembre).
http://christianemoreau.blogspot.com/2007/12/fouilles-archologiques.html#links
C'est sûr, l'année prochaine à Libr'art, il y aura un grand vide dans le groupe de ses amis.

4 commentaires:

  1. "Peu importe ou j'irai après la mort, car des deux cotés j'ai des amis qui m'attendent."

    Chanson du Värmland -Suède-

    RépondreSupprimer
  2. "si j'habite un éclair il est le coeur de l'éternel" rené Char

    RépondreSupprimer
  3. Consolez-vous.
    L'âme, l'oeuvre d'un artiste sont toujours présent dans l'espace temps. Seule, son image corporelle qui sera absente.

    RépondreSupprimer
  4. Quand une personne se « retire», je mets très souvent des points de suspensions.
    Je ne vais pas déroger à la rêgle, tout est dit dans cette formule (...)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.