dimanche 3 mai 2009

Echange

Découverte sur Dailymotion...




Je ne voyais pas cette peinture froide moi...Je l'avais faite en pensant aux draps frais d'une sieste dans la chaleur de l'été toscan...

Mais comme je le dis souvent, quand une peinture est terminée, elle ne m'appartient plus.
Elle peut vivre alors sa propre histoire à travers le regard des spectateurs. Ceux-ci s’approprient l’émotion de l’oeuvre qui devient ce qu’ils souhaitent qu’elle soit. C’est cela qui est important. Cet échange. Rien n’est plus enrichissant pour le peintre que d’écouter l’histoire de ses propres personnages racontée par d’autres.

Ici, c'était l'histoire d'Yvon.

1 commentaire:

  1. impressionnée!
    ce serait en effet intéressant de se raconter une histoire en admirant une peinture...ta femme allongée me donne d'autres sensations que celles évoquées par Yvon...Comme quoi, chacun a un ressenti devant un tableau!
    bravo à toi et au poète!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.