dimanche 10 mai 2009

Juste avant le vernissage








Je remercie mon amie Yvonne Maréchal, céramiste qui a fait l'allocution d'inauguration et qui a dit des choses gentilles sur mon travail. Un artiste n'aime pas expliquer ce qu'il fait, n'aime pas parler de lui (en tout cas moi) et elle a su le faire avec des mots simples et les gens étaient contents qu'on leur explique mon parcours, ma démarche artistique.
Encore merci Yvonne.

8 commentaires:

  1. Variété dans l'unité, vibration, émotion,vérité, sensibilité à fleur de peau et à fleur d'âme,esthétique, ...
    De quoi vous invitez à effectuer une visite que vous ne regretterez pas.

    Très contente que tu apprécies le fait d'avoir l'opportunité de voir globalement l'ensemble de tes oeuvres.
    Le vernissage à été agréable.

    RépondreSupprimer
  2. Une vidéo de ta présentation...Bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. As bien y réfléchir les Artiste ne devrais pas à avoir à faire toute se boulot pour se vendre.
    Je pense que nous somme fait pour créer et non pour nous exposer ou nous vendre enfin pour ma part !!
    La panacée et cela je l'ai déjà rencontrer c'est d'avoir une personne qui s'occupe de se sale boulot !! il et nous serions plus performant a ne faire que se pour quoi nous somme disposer.
    Et puis organiser une expo casse les pattes et la motivation, pour ma part si je pouvais m'enfermer dans mon atelier avec comme seul compagnie mes bêtes sa me déplairais pas, pour le reste et bien il faut être plus que bon pour se laisser vendre enfin c'est un résultat à convoiter.

    RépondreSupprimer
  4. s exposer est tres dur, c est entre autre mettre ses tripes sur un autel,livrer son moi interieur,montrer " ses bébés", demarche hardue! ensuite viens: se vendre ? vendre ses bébés??? un don d organe? ca c est tres tres long!!! alors a moins de connaitre la broderie ( ceci est un double sens ) il faut patience et perseverensce... bon courage ps: n essaye pas le crochet ca ne marche pas

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vu des artistes qui adorent exposer, ils haranguent le spectateur. Ils aiment le dialogue avec les spectateurs et ça se voit, du coup les spectateurs aiment aussi ce dialogue. C'est un métier.
    Un peintre que je connais bien, me disait qu'au début, il n'aimait pas du tout ça , mais qu'il s'y est mis, et y à pris goût, il vend régulièrement, et en vit.
    Il a parfois des messages de personnes qui ont acheté qui le remercie.

    RépondreSupprimer
  6. Il me semble reconnaître Flore, sur une petite tablette... et j'admire tout ton courage, ta persévérance... Ton coeur d'artiste semble si chaleureux et aussi tu as tant d'exigence, chère Christiana ! Ton amie a bien fait d'évoquer ta modestie (proverbiale) !!!

    Tu sais, on peut parler de notre travail... en commençant par le "Comment on fait", et de fil en aiguille, on va parler d'autre chose... de ce qu'on cherche, de nos rêves, de la Beauté à portée de mains de chacun...

    Moments un peu magiques, j'imagine, chère Christiana, et je m'en réjouis vraiment pour toi ! Bises à notre Magicienne... et à très bientôt !

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique Expo!
    Tes oeuvres ne pourraient pas davantage être mises en valeur. Il ne reste que le chaland à faire venir...

    RépondreSupprimer
  8. Très joli cadre pour ton exposition qui semble être en adéquation avec tes oeuvres et ton travail.
    Je pense que tu as du avoir du succès. en tous les cas j'adore ton travail tout entier, porteur de féminité de légereté, de transparence,,,, de voluptè,,, de rêve ... et j'espère vivement avoir un jour l'occasion de voir tout ceci en VRAI

    Bises
    France

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.