lundi 19 octobre 2009

Apprentissage de la patience.


A présent que j'ai mon stock de terre, je peux y aller sans retenue, mais tout de même, j'essaie de freiner mon enthousiasme, de modérer ma frénésie.
Je me raisonne et je m'oblige à m'arrêter lorsque j'ai avancé un peu sur le corps, arrêter pour faire le point.
Quand je reprends le lendemain je la regarde alors avec un oeil vierge et reposé ce qui me permet de corriger les erreurs et défauts avant d'être embarquée trop loin.
Pour cette nouvelle sculpture, je veux vraiment faire les choses comme il faut, sans débordement passionné et irraisonné. Je voudrais vraiment qu'elle soit parfaite et que je n'aie rien à regretter lorsqu'elle sera finie. Que je ne puisse pas dire: "j'aurais dû faire ceci ou cela, trop tard, tant pis..." et pour ça je dois apprendre la patience.

5 commentaires:

  1. Quel régal de pouvoir suivre votre travail, c'est un enrichissement personnel, vraiment merci.

    RépondreSupprimer
  2. j'aime ce côté naissance inachevée,ce côté brut des premieres traces de doigts ,d'instruments, pour moi l'âme de l'artiste

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve cette idée de sculpture très intéressante. A ta place, lorsque celle-ci sera terminée, j'essaierais de reprendre l'idée, mais en coupant le ventre en biais (dans le prolongement des genoux), et en stylisant davantage les pieds. Cela, afin d'obtenir une sculpture plus épurée. Je créerais également des parties plus tranchées. C'est une idée, évidemment. Mais je te la livre car elle m'est venue immédiatement à l'esprit en regardant ce que tu crées actuellement.

    RépondreSupprimer
  4. tes admirateurs patienteront avec toi et suivront pas à pas la naissance de cette grande fille de terre!

    RépondreSupprimer
  5. Oh celà promet d'être une merveille, cela doit être fabuleux de voire un corps naître sous ses doigts, que voici un beau talent la sculpture et toi tu est une vraie magicienne.
    Toutes ces beautés que tu réalise sont un réel bienfait pour les yeux et l'âme.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.