jeudi 8 octobre 2009

Derniers rangements

Cela fait 4 jours que je m'affaire, que je range l'atelier, que je passe mon matériel en revue, que je mets mon "book"à jour, que je termine les patines et finitions des dernières sculptures laissées en attente...
En voulant emballer ma deuxième naïade dans un carton pour le transport à la cuisson, elle est tombée en morceaux! Les mains, les pieds, les cheveux...Il ne reste que le tronc et pourtant je l'ai à peine touchée!
Je ne comprends pas...

Pourtant j'avais acheté de la terre chamottée afin qu'elle soit en principe plus solide en vue de faire de grandes pièces...
Du coup je n'ose plus toucher ma première naïade qui est faite avec la même terre!
Mais comment vais-je la transporter?
Hier j'ai pilé du verre blanc et vert que j'ai disposé dans la cuvette afin de fusionner à la cuisson, premier essai ...Si j'arrive jusqu'au four!!!


2 commentaires:

  1. désespoir des sculpteurs! le transport. Cela m'est arrivé aussi ...avec des têtes sans doute mal scellées au cou.
    Je les emballe dans du papier à bulle , entouré de linge mais les tressautements dans la voiture sont perfides
    bon jeudi.
    je me remets à peindre et à modeler.
    Pour les oiseaux, ils sont petits et je n'ai pas le nez dans la volière tous les jours!!!

    RépondreSupprimer
  2. La terre chamottée bleue... magique... Quelle déception, j'imagine... Oui, certainement les conseils d'Edith sont les bons... Ta baigneuse est si belle... alors, ne prend aucun risque ! On pense à voir cette jolie femme-tronc à la Vénus de Milo et à la Victoire de Samothrace... mais tu répareras la Belle... Bises & belle Amitié, chère Christiana... je vois que j'ai pris un sacré retard... Quelle productivité ! (en oeuvres vivantes et en articles d'"Atelier"...)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.