samedi 10 octobre 2009

Esquisse

J'ai réalisé l'esquisse de ma future sculpture et l'ai affichée sur la porte afin d'essayer de suivre plus ou moins ce "plan" car elle sera assez grande donc je préfère mettre toutes les chances de mon côté et ne pas partir à l'improviste en tous sens.
Il me faudra une armature extérieure et intérieure et peut-être une potence pour supporter le poids et les risques d'affaissement. J'étudie donc aussi les différentes armatures possibles mais c'est la terre qui m'inquiète...
Celle que j'avais choisie semble poser quelques problèmes de solidité. Je vais attendre le résultat de la cuisson de "Naïade" pour savoir si mon choix est bon ou alors je vais peut-être opter après discussion avec ma vendeuse de terre pour une plus chamottée encore. J'adore pourtant la terre lisse mais dans ce cas cela me semble plus prudent...

8 commentaires:

  1. Elle sera magnifique. Mais attention au visage. Cette jeune femme semble douce. Donne lui le visage et la bouche qui lui convient. Je me réjouis de voir le travail.

    RépondreSupprimer
  2. oh elle seras jolie, mais dit moi, que tiend t-elle dans sa main? elle à l'air de caresser un oiseau?
    J'ai aussi hâte de la voire, bon WE

    RépondreSupprimer
  3. ouah! tu mets toutes les chances de ton côté pour réaliser une belle oeuvre ! ça va être super!

    RépondreSupprimer
  4. Une esquisse qui annonce déjà les avancées d'une belle silhouette en volume grand format.
    D'où, la nécessité de soutenir le travail avec une terre de sculpteur voir peut être des papillons fait de cordes et de bouts de bois. Comme toujours, laisser la terre se raffermir avant la reprise d'une nouvelle charge. ETC...
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  5. Mon petit nez me dit qu'elle sera superbe, comme ta demoiselle qui s'est envolée avec les oiseaux dans ton jardin... J'ai hâte de voir la suite !
    Bon dimanche à toi,
    Tatieva

    RépondreSupprimer
  6. Beaucoup de grâce et surtout de la Douceur..
    C'est ce qui ressort déjà de "l'esquisse"

    De la conception à la naissance.. Une création à suivre avec émotion..

    Merci de partager avec nous Christiana !

    RépondreSupprimer
  7. si tu veux une terre solide et sans problèmes qui est très chamottée ... MAIS ... qui peut se lisser sans problèmes et ... que je tourne facilement !!! tu vas chez Dominique Matagne à beyne heusay (voir info pour ouverture sur internet: je ne les connais pas bien, le dimanche matin,c'est sûr !) et tu demandes de la "vagner" : c'est la terre de sculpture en petits ou en grands formats : si tu veux mettre une structure légère en bois et la laisser, ...pas de soucis ... elle est aussi la meilleure pour les cuissons raku ... ! une fois qu'on a goûté à celle-là, on ne peut plus s'en passer ... je sais de quoi je parle ... ça fait + de 20 ans que je m'en sers ... j'adore ... il faut juste qu'elle ne soit pas trop molle "pour moi", donc,je la laisse se reposer qq temps ... bonne découverte ,... si tu l'essaies ... ! bizzzzzzzzzz. OdettePochet

    RépondreSupprimer
  8. Oui, il faut - vu la jolie cambrure de ta belle - , une solide armature en fer souple qui puisse suivre la courbure de sa colonne vertébrale et en tienne lieu en la soutenant entièrement... mâme chose pour ses quatre membres... Quelle grâce dans ton dessin... Ah, si je maîtrisais l'anatomie humaine tel que toi... Oui, une terre chamottée à 300 %, alors... (sourire)... à transporter même à dos de chameau (pas de heurts ) !!!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.