lundi 5 octobre 2009

Voler de ses propres ailes


10 commentaires:

  1. ben ell est tres bien comme ca

    RépondreSupprimer
  2. Vivant Christophemardi, 06 octobre, 2009

    C'est une bonne idée un mobile christiana
    Sur le haut du corps elle a un mouvement d'envol. Maintenant peut-être que sur la base de la sculpture, la robe aurait pu avoir un mouvement de flottaison. Là on voit que tu as travaillée la sculpture debout. Aussi peut-être la voulais tu ainsi. Y aura-t-il d'autres personnages? sûrement si c'est un mobile.

    RépondreSupprimer
  3. tu n'as pas l'habitude Christophe, mais il existe des robes fourreau très très moulantes, si moulantes que tu peux presque pas marcher avec et elles sont complètement à l'épreuve du courant d'air!

    j'aime bien son cou et la direction que tu as donné à son regard

    RépondreSupprimer
  4. Euh...
    ça sert à quoi une robe avec laquelle on ne peut pas marcher ?
    ah oui : faire potiche à côté d'Arthur !!

    RépondreSupprimer
  5. Christiana >>> elle m'évoque un saut à l'elastique...et elle y va de bon coeur !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai voulu une robe moulante pour ne pas masquer le corps, j'ai modelé un corps et juste ajouté dessus des manches et un bas de robe.
    Je voulais vraiment qu'elle se jette dans le vide sans réfléchir

    RépondreSupprimer
  7. Oh christiana, je l'aime beaucoup cette jolie dame,je l'imagine voler entourée de petits oiseaux.
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Fais bien attention, recommanda son père, ne vole pas trop haut car le soleil ferait fondre la cire et flamber tes ailes. Ne vole pas non plus trop bas, car les vagues te mouilleraient et t’alourdiraient avant de t’entraîner au fond de la mer ».
    Dédale à son fils Icare
    belle idée cet envol ...

    RépondreSupprimer
  9. Merveilleux envol... je pense (au masculin) au personnage d'ange tombé du ciel (initialement juché en haut d'une statue, dans le plan d'ouverture), personnage joué par Bruno Ganz dans "Das Himmel ûber Berlin" (les Ailes du désir)... film N & B de Wim Wenders, magnifiquement photographié par Henri Alekan...

    Ton avant-dernière photo en clair-obscur met en valeur son profil qui rêve si haut... Elle me rappelle un peu ma (bien naïve) "Fée de l'arc-en-ciel" ou "L'âme artiste", desin que tu avais peut-être vu...

    Au fait, es-tu passée voir mon "Histoire par-dessus tête" ? (il y en aura une deuxième dans quelques semaines à notre site-Quatuor "Au Clair de nos âmes") ?

    Bises et belle nostalgie de la Wallonnie artiste, ce soir... et j'ai fée ici un long commentaire, exprès, chère Christiana qui me laisse toujours deux lignes (même riches)... sniff !

    Libr'Art est donc fini... comme ça a dû être beau et "enrichissant" (pas forcément en euros, mais c'est pas l' but...) !!!

    RépondreSupprimer
  10. J'adore tes sculptures toujours aussi élégantes, féminines,,,, elles dégagent beaucoup.... Celle ci dans les airs lui donne une légéreté.... très réussie,,, ouii on a vraiment cette sensation qu'elle se jette dans les airs... Je trouve que le mouvement est bien donné....
    suprbe Christiana ;o))

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.