jeudi 1 octobre 2009

Clin d'oeil à Libr'art

Bien qu'en principe, je ne fasse pas le déplacement à Libramont durant la semaine, j'ai dû m'y rendre aujourd'hui pour affaires.
L'ambiance y était toute différente. Calme, des écoles en visite, des enfants et quelques adultes pas pressés qui se promenaient.


Très amusant d'écouter les réflexions des enfants et souvent instructif le regard qu'ils posent sur l'art.
L'eau de la fontaine exerce sur eux un pouvoir d'attraction irrésistible.


Il n'y a pas que les enfants qui s'amusent!

Ce monsieur a tourné autour de Papillon très longtemps...


Ce qui a eu le don d'énerver mon collègue de stand qui refuse toute photo...Ce qui est ridicule car il est impossible d'empêcher les gens de vous voler des photos sur internet, même si elles sont protégées sur votre site, il suffit de faire une capture écran...

6 commentaires:

  1. ça dépend des motivations...t'as t'il abordé? t'as t'il posé des questions?
    moi ça m'enerve si le gars vient ne te parle pas et prend des photos, je trouve que c'est un manque de respect pour ton travail!
    Internet c'est une autre histoire, chacun sait que les photos sont mises à la vue et devant l'écran de tous mais c'est l'auteur qui décide de la prise de vue, de la netteté, des pixels, bref on a le choix de les mettre ou non...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis cptmt habitué aux photos , elles sont inversement proportionelles aux ventes ! mais ils emmènent un petit bout ...de ce qu'ils ne pauvent pas acheter ...

    RépondreSupprimer
  3. En général les gens demandent si ça ne me dérange pas. Dans ce cas je réponds que non et s'ils ne demandent pas je fais sentir qu'ils auraient pu demander...

    RépondreSupprimer
  4. Il m'a demandé l'autorisation, il m'a donné l'adresse de son blog moitié photos, moitié philosophie et a dit qu'il mentionnerait mon nom et le titre. Je préfère ça que ceux qui font des photos à la sauvette sans rien demander...

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, je suis entièrement d'accord avec toi, moi aussi, je demande toujours si je peut prendre des photos, sinon j'aurais l'impression de "voler" de faire cela à la dérobade.
    je suis certaine que ce monsieur mettrat ton oeuvre bien en vameur, bon WE

    RépondreSupprimer
  6. Oui, Isa et toi avez raison : on ne peut "offrir" que dans un échange serein, une communication franche... Cet homme a l'air très respectueux, et de toi et de ton travail...

    ... et je repense à la chanson de Georges Brassens : "Dans l'eau de la claire fontaine, elle s'y baignait toute nue... ". Oeuvres magiques qui attirent l'oeil et l'âme, que veux-tu !

    Bravo mille fois à Notre Magicienne de Liège-Ougrée, envolée à Libramont (et je repense à cette gare moderne d'Ougrée... si étrange que n'aurait pas totalement désavoué Paul Delvaux...)

    ... Ah, et la langue de "Me garfe... (qui se prononce comme "gare-Fée") restée pour toi obscure est du breton... oh, mais tu vas finir par me vexer... Grrrrrrrr.... (sourire). Allez, je t'invite sur notre site-Quatuor pour une "ballade aux nuages"...

    Bises & Amitié à toi, et aussi grand bonjour aux deux amoureux, chère Christiane !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.