vendredi 13 novembre 2009

Terre et verre

Pour terminer ma sculpture "réchappée", je lui ai fabriqué un coquillage en grès blanc (la sculpture sera en grès gris-rosé après cuisson) que je placerai dans ses mains, prêtes à l'accueillir. Dans ce coquillage, je mettrai du verre pilé qui fondra à la cuisson donnant ainsi cet aspect d'eau que j'ai obtenu lors de mon premier essai avec Ondine.




La voici à présent prête à dormir sous son sac plastique pour un bon mois de séchage lent et complet.

9 commentaires:

  1. Tout y est dans cette sculpture : émotions, fragilité,paix, force intérieure, abandon ....
    MAGNIFIQUE.

    RépondreSupprimer
  2. la belle prend vie au fur et à mesure de votre long dialogue avec elle.
    Toujours cela me laisse "baba"...
    Je me sens riche de tout ce que vous nous donnez à découvrir et ressentir, chaque visite dans votre atelier est un plaisir dont je ne me lasse pas.

    RépondreSupprimer
  3. Ce que vous faites est magnifiquement féminin, tout ce que j'aime et merci pour la visite en mansardie! Cat

    RépondreSupprimer
  4. c'est magnifique, merveilleux, superbe, elle est tout simplement splendide et avec le coquillage dans ces mains, se seras sublime, merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir,
    je vous remercie de votre commentaire sur mon blog.
    J'ai regardé le votre et il s'agit d'élégantes réalisations. Un plaisir.
    je vous souhaite une bonne soirée
    clémentine severin

    RépondreSupprimer
  6. J'ai visité votre site, waow, quelle artiste ! Moi qui adore m'improviser de temps en temps (pppfffffftttt, nettement moins souvent ces derniers temps, trop de boulot !!) à la peinture et au modelage, avec un goût particulier pour le nu féminin, ça m'en "bouche un coin" et me fait mesurer le chemin qu'il reste à parcourir pour produire quelque chose d'un peu "convenable"... Bah, pour l'instant, je vais déjà m'en tenir à continuer d'exercer l'art du massage holistique.

    Félicitations en tous cas, tant pour le travail réalisé que pour la sensualité qui s'en dégage et pour l'esprit d'ouverture dans lequel il est réalisé.

    Bon week-end et au plaisir de vous re-rencontrer !

    Joëlle

    RépondreSupprimer
  7. géniale idée! associer d'autres éléments naturels à la sculpture d'argile...as- tu un four personnel? moi , je fais cuire dans un atelier mais il y a souvent des problèmes de cuisson !!! on demande un grès , on a du biscuit...les émaux sont ratés ...
    ta nouvelle sculpture évoque une belle histoire avec un coquillage magique!

    RépondreSupprimer
  8. Edith, le coquillage n'est pas naturel, je l'ai fabriqué en grès blanc...
    Hélas, moi aussi je porte mes pièces à la cuisson et de ce fait j'ai parfois de la casse au transport mais la dame qui cuit est très soigneuse et respectueuse des indications que je lui donne.

    RépondreSupprimer
  9. Oui, un "long dialogue" silencieux avec tes sculptures, ton Amie Mme Detry trouve les mots justes... Coquillage de grès blanc, verre pilé fondu... que de matières poétiques habitent cette Demoiselle ! Ton "art magnifiquement féminin" : suis bien d'accord sur ces qualificatifs... Bises et belle journée à toi, chère Christiana !!!

    RépondreSupprimer