lundi 9 août 2010

Deux pièces, sinon rien!

Ce soir, je fais un doublé!
Tout d'abord, cabaret à la guinguette, j'adore l'ambiance cabaret!

AMOUR ET GRIVOISERIES


De et par Geneviève Voisin
Accompagnement piano par Philippe Libois
Mise en scène de Laurence Crémoux
Une production de la Compagnie Ah Mon Amour !

N’hésitez pas, pénétrez dans l’intimité de ce boudoir-cabaret ! Dans une ambiance de vieux Paris, Geneviève Voisin, loufoque et attachante, flanquée d’un pianiste impavide mais bienveillant, explore les territoires coquins, triviaux ou éthyliques de la chanson française érotique… De Boris Vian à Sacha Guitry, en passant par Baudelaire, Jean Ferrat et bien d’autres, elle dévoile sur scène, avec fraîcheur et audace, la poésie d’un certain quotidien… La soirée s’annonce épicée et glamour !

Un spectacle musical plein de sensualité, d’humour et de poésie, qui prouve que les mots n’ont pas besoin d’être vulgaires pour faire naître le désir…

« Des mots à double sens, des répliques insolentes, des chansons coquines reprises par le public. (…) Tout un chacun a un jour fredonné des airs d’après-guerre au parfum sulfureux. »

Ensuite, juste le temps d'aller manger et puis une autre pièce très belge...



IL ETAIT UNE FOIS LA BELGIQUE


D’après « Le Mal du Pays : Autobiographie de la Belgique » de Patrick Roegiers
Mise en scène de Vincent Dujardin
Avec Michel de Warzée, Nicolas Pirson et Philippe Vauchel
Une production de la Comédie Claude Volter

Dans un décor et des costumes qui arborent les couleurs nationales, trois comédiens se renvoient la balle pour décrire différentes facettes de la Belgique. Un lexique farfelu qui défile telle une collection de perles noires, jaunes, rouges pour construire au final notre identité bigarrée.

Patrick Roegiers distille anecdotes savoureuses, jongle avec les belgicismes, évoque la dentelle, le cuistax, Eddy Merckx, la plage à Knokke et les pistolets de son enfance. Avec une jubilation contagieuse, les comédiens virevoltent à travers les courtes séquences. L’impact comique est immédiat tant la « langue belge » carillonne à nos oreilles. C’est drôle, tendre, craquant comme un spéculoos et moelleux comme une couque.

Comédien de formation, Vincent Dujardin excelle à la mise en scène. Il travaille pour divers théâtre et compagnies. Bien que friand du répertoire classique, il aborde aussi des auteurs contemporains. Il est également musicien et a mis en scène des opéras. En outre, attiré par l’écriture, il signe plusieurs pièces et adaptations théâtrales de romans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.