lundi 2 août 2010

Résultat dernière cuisson

La petite main de Lollipop n'est pas tombée durant la cuisson...Ouf! J'ai juste ajouté un peu plus de patine sur la micro-fissure et on ne voit plus rien.


Par contre, la sucette en cristal me cause quelques soucis. Le moulage est réussi mais j'ai bien du mal à la faire tenir sur son petit bâton. Il faut que je trouve une colle qui convient pour le verre et le bois; pas évident de trouver la bonne colle...


J'ai aussi fait la version miroir suggérée par Dourvac'h et Jean-Claude Vincent, version interchangeable selon l'humeur du jour...





Dans ce cas, il faudrait lui changer son nom...






Et pourquoi pas une installation en compagnie de sa grand'mère? Miroirs toutes générations!

14 commentaires:

  1. LESUEUR Sculpteur Peintrelundi, 02 août, 2010

    La plus belle des récompenses pour l'artiste, le regard de ses spectateurs !
    j'ai donc visité votre site que je ne connaissais pas. Et vous félicite pour vos créations. J'ai beaucoup aimé votre monde imaginaire.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. EMILY DICKINSON

    Her Grace is all she has ,
    And that,so least displays,
    One art,to recognize,must be,
    Another Art,to praise -

    Elle n'a que sa Grâce ,
    Et celle-ci,si peu s'étale,
    Qu'il faut un art pour la déceler,
    Un autre Art pour la louer-

    RépondreSupprimer
  3. Une petite fille...pas si sage, finalement. Elle est vraiment craquante.

    RépondreSupprimer
  4. je suis trop heureuse de la voir avec sa mémé. Elle n'est plus seule maintenant elle va pouvoir braver la vie comme une grande

    RépondreSupprimer
  5. Superbe. Je la préfère avec son miroir, plus encore près de sa grand-mère ...
    Et pourquoi pas une troisième oeuvre pour leur tenir compagnie devant un autre miroir ?
    Lollipop est en bonne compagnie, mais sa maman doit lui manquer !
    Et le trio se mirant serait du plus bel effet ...

    RépondreSupprimer
  6. Une troisième?...Peut-être...On verra si j'en ai encore l'envie à mon retour d'Italie car il est trop tard pour entreprendre un travail de longue haleine.

    RépondreSupprimer
  7. Ah l'art du maquillage!... Maintenant je comprends pourquoi tu restes éternellement jeune.

    RépondreSupprimer
  8. Toujours imprégnée d'idées, tes terres sont superbes. J'admire ton énergie qui façonne ces modèles. Je contemple sans oser me lancer vers cet art.

    "Pas à Pas"

    RépondreSupprimer
  9. C'est de plus en plus joli Christiana, bravo encore et encore...

    RépondreSupprimer
  10. Bravo Christiana,

    J'aime bien l'effet vetements... et on sent bien l'age aussi...

    RépondreSupprimer
  11. j'ai bien fait de revenir hihi! pour admirer petite-fille et mémé ! la mise en scène est superbe et sublime les 2 sculptures!
    ma propre petite-fille m'a demandé de lui modeler sa tête ...gloups! va falloir s'y remettre et je ne suis point courageuse en ce moment...
    encore félicitations pour la vie que tu donnes à tes oeuvres
    bises amicales

    RépondreSupprimer
  12. Bravo et merci pour ta version amovible sucette/miroir !!! La sagesse de la vieille femme au miroir a rejoint les yeux ronds de la petite au miroir de poche (acidulé à la framboise, parfois). Amitiés, Christiana, et à bientôt en nos Pyrénées !!!

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique découverte de votre blog que je suis venue explorer par curiosité après avoir lu votre commentaire sur mon article "ça ne tenait qu'à un fil". J'aime la vie que vous donnez aux visages et aux corps, les effets de drapé des vêtements. J'ai un faible pour le petit visage posé dans l'herbe dans la série précédente.
    Je suis très heureuse de cette rencontre artistique. Mimi( du bout du monde...). A bientôt.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.