mardi 24 août 2010

Viviès


Depuis quelques jours, Je suis mon premier lieu de vacances, à Viviès dans l'Ariège chez un ami bloggeur.
Accueil très sympathique, hôtes charmants, et belle région à découvrir au pied des Pyrénées.


Promenade jusqu'à cette petite rivière (froide!) à l'eau transparente.


Visite de l'église rupestre de Vals.
Utilisant au mieux une faille naturelle, un escalier de pierre paraît s’enfoncer dans les entrailles de la terre.Une dizaine de degrés mène jusqu’à une vieille porte qui donne dans la partie inférieure de l’église, abusivement qualifiée de crypte. Nous sommes là dans les restes de l 'édifice du X ème siècle.
Les voûtes de cette partie du bâtiment laissent apparaître de merveilleuses fresques romanes.



7 commentaires:

  1. L'église de Vals détient son pesant de mystère. On a envie d'en savoir davantage. Mais cette image s'estompe devant la seconde, la sauvageonne du torrent, l'amazone de l'Ariège... Hmmmm......... :-)

    RépondreSupprimer
  2. Surtout profite bien de cette charmante région. L'église me plait bien...Tu sais comme j'aime les vieilles pierres. Bisous Christiana.

    RépondreSupprimer
  3. Content pour vous de vous savoir en d'agréables vacances ... bien éloignée de la drache d'ici !

    Mais dites-moi, avez-vous jeté un oeil par-dessus mon épaule ? Au Château de Franchimont, je dessinais ... un château !

    Je me réjouis de vous voir en Toscane ...

    PS : vos encouragements à la couleur sont fructueux, vous verrez ...

    RépondreSupprimer
  4. Oui, "L'Amazone de l'Ariège" est un qualificatif qui te sied fort bien, Christiane...

    Dis donc, vous n'étiez pas si loin de chez nous... Quand même, vous auriez pu passer !!! Je vous aurais montré ce beau château de Foix, les ruines de Roquefixade, la cascade magique d'A1zen, le Lac enchanté de Montbel... (sourire)

    Mmmh, et comme elle a l'air bonne, cette eau courante... "L'eau vive" de Guy Bart ou tout comme...

    Belle soirée à vous deux et Amitié vive comme le Douctouyre !!!

    RépondreSupprimer
  5. http://www.gif-anime.org/im/gif/blinkies/bon-dimanche/bon-dimanche1.gif

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! Nous aussi, nous étions dans l'Ariège, vers Aulus les Bains, à 1 500 m d'altitude, au milieu des vaches, et même de chevaux en semi-liberté, qui sont ma foi très accueillants... Randonnées le long des rivières tumultueuses et cascades au programme, que du bon ! Malgré toute cette beauté montagnarde, nous avons été heureux de retrouver nos vignes, "nos" chevreuils et nos forêts de chênes... Grosses bises et excellente journée !

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite d'exellentes vacances Christiana!A bientôt!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.