lundi 9 août 2010

Dimanche au théâtre


ELOGE DE L'OISIVETE


A partir de l’œuvre de Bertrand Russel
Mise en scène de Véronique Dumont
Avec Dominique Rongvaux

Une production de la Fabuleuse Troupe, avec l’aimable autorisation de The Bertrand Russel Peace Foundation

La question de la place du travail dans la société est aujourd’hui plus vive que jamais… Et la paresse, elle, reste l’objet d’une sérieuse désapprobation morale. Et si l’oisiveté nous mettait sur la voie d’une société plus juste favorisant l’épanouissement de chacun ? Dominique Rongvaux nous convie à une balade au cours de laquelle il explorera les routes parallèles empruntées par ces hommes qui, de tout temps, ont tenté d’échapper au dogme de l’activisme.

« Voici Dominique Rongvaux convertissant L’Eloge de l’oisiveté du philosophe et mathématicien Bertrand Russel en spectacle jubilatoire ! (…) L’intelligence, aussi dense soit-elle, se fait ici aussi légère qu’une plume qui vole et plane au fil de la pensée. » (Michèle Friche – Le Soir, 16/11/09)

Dominique Rongvaux est un fidèle du Festival de Spa. Vous l’avez vu dans Alarmes, etc et Récits d’un jeune médecin en 2007. L’année dernière, il était aux côtés de Stéphanie Van Vyve dans Faire le malin est le propre de tout imbécile.


4 commentaires:

  1. edith de Bretagnelundi, 09 août, 2010

    Eloge de l'oisiveté ? un thème qui m'intéresse...
    J'aime le théâtre. Y vas -tu souvent ?
    je suis contente que l'on puisse voir à la télé des pièces de théâtre contemporaines mais si rien ne vaut le spectacle vivant.
    Bises du lundi

    RépondreSupprimer
  2. En cette période j'y vais tous les soirs pour le festival.

    RépondreSupprimer
  3. Je me laisserais bien tenter...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis comme toi ,j'aime ce genre de spectacle!
    Nous avons un pass pour notre petit théâtre des Herbiers où nous nous régalons toute l'année...
    A bientôt Christiana!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.