vendredi 29 avril 2011

Carnets de voyage

Dès dimanche, je prendrai la route des vacances, confiant la maison durant mon absence aux bons soins d'un ami chargé de veiller sur elle ainsi que sur mes deux chats, Carotte et Méphisto.



Je suis un peu triste de les abandonner mais je sais que cet ami s'occupera bien de tout ici et je pars rassurée.





Je prendrai donc le chemin de l'Italie mais au lieu de m'arrêter en Toscane, à Rome ou Naples comme les autres années, j'irai dans un premier temps à Crémone puis j'embarquerai à Livourne sur le traghetto vers Palerme (20h de navigation) à partir d'où je ferai le tour de la Sicile.


Je vous reparlerai de tout cela dans mes carnets de voyage qui vont momentanément remplacer le "Journal d'atelier".
Je vous parlerai des lieux visités, vous montrerai des photos, vidéos et bien sûr mes désormais traditionnels carnets d'aquarelles et croquis pris sur le vif.






A bientôt sous d'autres cieux!

9 commentaires:

  1. Je te souhaite un très bon voyage, Christiana, et des vacances de rêve. Tu les as bien méritées.
    Maintenant, j'attends ton retour et la narration de tes aventures.
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite de belles vacances ... De beaux carnets de voyage en perspective !
    De la Sicile, je garde un merveilleux souvenir de Syracuse, de l'Etna, ou de Taormina chère à Jean-Louis Murat (je te concède que ce n'est pas Lavilliers !). Bonne route Christiane ! N'oublie pas de faire le plein ... de terre toscane à Impruneta, sur le retour.

    RépondreSupprimer
  3. Excellent séjour à vous.

    L'idée de savoir que vous escomptez nous colliger une abondante provende de souvenirs nous permettra de patienter jusqu'à votre retour.

    RépondreSupprimer
  4. Ah! Vacances, ta chère Italie et la Sicile. Belle tournée à toi et à plus dans tes carnets ...

    RépondreSupprimer
  5. Très bon 1er mai.
    Gros bisous
    Pauline

    RépondreSupprimer
  6. A très bientôt chère amie,reviens nous le teint halé et pleins de souvenirs.
    Pour ma part absent quelques temps because intervention à Lille...
    Repos et rééducation le toutim en sommes ! ;-)

    Bisous à toi belle amie

    RépondreSupprimer
  7. Dis, tu m'emmènes Christiana? J'ai tellement besoin de penser à autre chose qu'à ma tristesse...
    Sinon j'aurais pu aussi garder tes chats ...mais Caly mon chien ne les aime pas!!!
    Toute mon amitié et...bon voyage surtout.

    RépondreSupprimer
  8. ET bien bon voyage et à très bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. Qu'ils sont beaux, tes chats dans l'herbe... Un vrai motif de tableau... "Carotte" et "Mephisto" correspondent parfaitement à leurs noms...

    Et un beau voyage à Vous deux !!!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.