jeudi 26 janvier 2012

16 heures

Pandore céda à la curiosité qu'Héra lui avait donnée et ouvrit la boîte, libérant ainsi les maux qui y étaient contenus, la vieillesse, la maladie, la guerre, la famine, la misère, la folie, le vice, la tromperie, la passion.



Seule l'espérance resta au fond de la boîte.


Normalement, il s'agit d'une jarre mais comme l'ont fait les peintres préraphaélites, je lui ai préféré une petite boîte précieuse argentée avec des perles.


Le vert symbolisant l'espérance est aussi dans ses yeux...


 




4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la puissance du vert.

    RépondreSupprimer
  2. L'effet produit est fascinant car justement - les nuées de corbeaux peuvent toujours s'envoler - on ne retient que le vert émeraude constellant ta composition presque monochrome... Magnifique ! Beaucoup de profondeur dans cet envol impromptu... Et ce regard naïf - presque enfantin - de ta belle Pandore !!! Bravo...

    RépondreSupprimer
  3. Je le savais! Tu dessines comme le faisait mon fils il y a quelques années, dommage il n'a plus le temps pour crayonner mais ses visages étaient très beaux...
    Quant aux tiens, quel talent!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup cette version "peinture" crayon!!! les yeux de pandore et sa boite, c'est ainsi que je la vois aussi!! BISOUS FAN

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.