lundi 2 janvier 2012

La dernière de 2011, la première de 2012


Sculptée et cuite en 2011, patinée en 2012, celle-ci clôture une série et fait le lien vers de nouvelles perspectives.

J'ai réalisé cette fois une patine foncée. Le problème, c'est très difficile à photographier... Cela ne rend pas vraiment la réalité.




12 commentaires:

  1. J'aime beaucoup.
    Bravo Christiana!

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien, elle est jolie cette patine (effet bois??) Outre mes bons voeux pour l'an 2012, je te souhaite une très bonne expo!!! BISOUS FAN

    RépondreSupprimer
  3. C'est à mon tour de te souhaiter pour cette année d'être en accord avec tes aspirations profondes, une année pleine de tes plus belles créations, comblée dans tes rêves les plus fous ! Que ce plongeon dans cette belle année te soit doux et joyeux ! Grosses bises

    RépondreSupprimer
  4. Comme c'est beau ...
    Je reste curieuse et admirative ...

    Encore douce année pleine à l'artiste et à la femme !
    De tout coeur ...

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cette patine foncée !
    Je te souhaite un beau succès et de bons moments de partage à ton exposition ...

    RépondreSupprimer
  6. Quel beau et sensible symbole de passage entre la fin d'une année et le début d'une nouvelle, entre la fin d'une vieille querelle d'amoureux et le début d'un nouveau départ que cette main qui, imperceptiblement, tente la réconciliation ...

    Belle année créatrice à vous, Christiana.

    RépondreSupprimer
  7. L'éclairage final devant la fenêtre est très bon, Christiana... ccomme quoi rien ne vaut la lumière naturelle, et même tamisée et hivernale... Une heureuse année à toi et à tous les deux !!! (Sombre) "patine" comme patinage artistique... et au grand air du dehors, sur les lacs des Maîtres hollandais... Merci de tes conseils sincères et aussi non moralisateurs (ce que j'apprécie) : j'essaierai d'en tenir compte ! La trosième version (couche ?) de ton oeuvre romanesque n'est pas encore délangée.. mais bientôt !!! Amitié sans ombres.

    RépondreSupprimer
  8. Et Bien, elles sont magnifiques!!, on dirait du bronze !!!!!!!!!!que j'aimerais savoir faire ses patines ...! Admirative devant ce beau travail ! Encore plus de joie et de passion pour cette nouvelle expo !!

    RépondreSupprimer
  9. Allez jeunes gens. Il est temps de faire la paix et de vous retourner.

    RépondreSupprimer
  10. Puis-je te demander Christiana comment tu as fait ta patine ? pour obtenir cette couleur un peu bois ? en tout cas ton petit couple va sûrement se reconcilier en 2012......

    RépondreSupprimer
  11. La patine:

    De la gomme laque avec des pigments en couches successives de la plus claire à la plus foncée: terre de sienne naturelle, ocre rouge et terre d'ombre brûlée puis des pigments vert veronese dans les creux pour un aspect bronze, du cirage brun et pour finir un peu de pâte cuivre doré sur les reliefs.

    RépondreSupprimer
  12. Belles sculptures et peintures également ! Bonne chance pour cette expo qui va débuter...je repasserai.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.