dimanche 4 mars 2012

Cuisson et corrections


Dimanche de cuisson pour Pandore et Cristal...

Et pendant ce temps, mise à profit de la journée pour faire les dernières corrections.
J'ai dû reprendre la largeur des épaules, la taille trop fine et le cou trop long qui lui donnaient un air de girafe efféminée.
Je lui ai carrément coupé la tête pour retirer 2cm de cou...



7 commentaires:

  1. Qu'est-ce qui fait que, dans la vision de l'artiste, il soit nécessaire, à un moment donné, d'effectuer semblables retouches de proportions ?

    Ou, autrement exprimé, pourquoi dès l'élaboration de l'oeuvre, ce que vous jugez maintenant quelque peu disproportionné chez ce "méditant" ne vous est il pas apparu d'emblée et donc n'a-t-il pas été modifié sur l'instant ?

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ! C'est beaucoup mieux ainsi et il gagne en sêrénité.

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien Richard, j'ai beaucoup de mal à voir mes erreurs en terre parce que je suis habituée à regarder en 2D depuis ces décénies de peinture. A présent, je dois rééduquer mon oeil en 3D... Mais ça commence à aller mieux. Au début, j'étais obligée de faire une photo à chaque étape pour vérifier les proportions en 2D, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai commencé ce blog, cela m'aidait à faire le point...Et on m'aidait comme Ayron qui m'a signalé l'erreur...

    RépondreSupprimer
  4. Pandore et Cristal semblent avoir passé un bien triste dimanche... Espérons qu'ils vont reprendre vie avec ce début de semaine!

    RépondreSupprimer
  5. hé bien tu vois je n'avais pas osé te le dire que je trouvais ton "homme zen" mal proportionné.......et je trouve aussi (si je peux me permettre !) qu'il lui manque un petit ventre et un peu de fesse !.....mais bon.......tu en fais ce que tu veux...........

    RépondreSupprimer
  6. Mais il faut toujours oser!
    Pour le petit ventre, je n'ai pas envie, c'est bon pour Bouddha mais je n'ai pas eu l'intention de faire un Bouddha de plus, juste un compagnon de jardin d'Hamadryade qui médite sur le printemps qui arrive...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.