jeudi 26 avril 2007

Baiser virginal

Hier, j’ai beaucoup souffert pour faire mon examen d’italien mais après le test, nous nous sommes retrouvés presque tous, c’est-à-dire 5, professeur compris, à la terrasse d’un café pour un moment de détente bien mérité !

Se avessi (rispondato) risposto di più al test e fossi sicura di me, ora sarei nella felicità senza nubi…
Carissima professoressa, non ho ancora richiuso il mio quaderno allora, per favore, abbi pietà di me…
(NB : La phrase au subjonctif imparfait pour tenter de rattraper mes ratages d’hier aux yeux de ma chère prof…Mais non je ne frotte pas la manche !)


Ce matin je suis allée rechercher « Le baiser » à Saint-Georges. Il était cuit sans casse. Je fais à présent entièrement confiance à Madame Bielen quand je lui confie mes enfants pour la cuisson.


Au retour, de part et d’autre de la route, des champs de colza éclaboussaient de jaune le paysage ensoleillé…Le jaune de Vincent…


Il est 15h30 et je vais à présent m’installer dans le jardin pour poncer ma sculpture encore toute blanche et brute. Ensuite je crois que je lui mettrai seulement de la cire blanche et puis je la polirai. Je préfère la garder blanche, virginale comme ce baiser.


1 commentaire:

  1. Ma prof m'a écrit ceci:

    Fais pas ton 'intellote'... Tu ne connais m^me pas le participe passé de rispondere; c'est dans ton blog... et voilà.
    Tu peux être euthanasiée pour ça.

    Oui, je sais c'est impardonnable d'autant plus que des italien d'Italie lisent ce blog régulièrement...J'ai corrigé, désolée!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.