dimanche 1 avril 2007

Le baiser, 1ère étape



Aujourd'hui, j'ai commencé l'ébauche de ce bas-relief et mon but est de redresser cette plaque de terre verticalement en lui donnant un mouvement arrondi et en rapprochant les deux personnages pour qu'ils se donnent un baiser.
Comment vais-je faire tenir verticalement pendant que ça séchera?
Est-ce réalisable?
Ce que j'imagine et que je vois dans ma tête s'avère parfois irréaliste.
Parfois, la terre se rebelle et refuse de se laisser faire!

4 commentaires:

  1. Encore merci pour la présentation céramique.Avec la terre rien n'est impossible mais il faut bien connaître les réactions du matériau et réfléchir fermement la préparation. Pour courber une plaque quand la terre est encore molle l'idéal est de la placer sur un support de la forme souhaitée(de préférence en plâtre)et de la retirer dès que la terre s'est raffermie avant un retrait trop conséquent. Soutenir alors la courbe avec des mousses ou papiers journaux et laisser sécher très lentement sous papier journal couvert d'un film alimentaire afin d'éviter les craquelures. Bonne continuation.Amuse-toi bien. Yvonne

    RépondreSupprimer
  2. ils ont le nez du même côté, je pense que se sera un bisou esquimo

    RépondreSupprimer
  3. Oh...tu connais le bisou papillon...?

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.