mercredi 2 mai 2007

J'ai craqué

Aujourd’hui j’ai craqué !


Depuis déjà deux semaines j’avais acheté dix kilos de terre rouge.
Je tournais autour indécise, sachant que si j’y touchais, la paresse, le soleil, mes mains reposées, tout cela serait fini.

Je prolongeais encore un peu ce moment d’oisiveté sereine, me retenant le plus longtemps possible car le moment crucial différé n’en rendrait que plus voluptueux le plaisir…


Aujourd’hui j’ai craqué !


J’ai ouvert le paquet de terre, disposé ma tournette, mes outils autour de moi et ENFIN j’ai plongé les mains dans l’argile.
Quel plaisir délicieux de ramener des poignées de terre arrachées à la motte !


Je crois que la terre est pour moi une psychothérapie.
Je ne comprends pas trop ce qui m’arrive mais j’ai cru pendant des dizaines d’années que je n’aimais pas ça. Je n’ai jamais supporté d’avoir les mains sales. C’est pour cela que j’ai d’abord fait du dessin puis de la peinture lisse…J’aurais presque pu peindre sur la table du salon sans rien salir. Depuis toute petite, je ne me salis pas. Ma mère me recommandait de faire attention à ma jolie robe blanche et je prenais mille précautions pour ne pas me tâcher.


Je crois que je suis guérie et je ne me prive pas de malaxer l’argile, d’y plonger les doigts, de la rouler entre mes paumes et de la pétrir. J’aime ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.