vendredi 25 mai 2007

Salon Libr'art

Je viens de recevoir les papiers pour m'inscrire au prochain salon Libr'art 2007.
Je ne sais trop ce que je dois faire...
Après le salon 2006, j'étais un peu découragée car il n'avait pas bien marché.
Pourtant la qualité des oeuvres exposées était exceptionnellement bonne mais de l'avis général il y avait eu beaucoup moins de ventes.
La conjoncture économique?
Le fait que l'on trouve dans les magasins de déco des posters bon marché sur toile avec un relief.
Les gens aiment changer souvent leur déco, ils ne conçoivent plus trop d'investir dans un tableau qu'ils garderont toute leur vie.
On vit dans une époque de futilité, de superficialité, un monde de l'image facile, un monde où je me demande si j'ai encore ma place...
Par ailleurs, j'aime l'ambiance de Libr'art. Retrouver ces artistes de tous les pays, de tous les courants artistiques. Échanger, faire des rencontres, se confronter aux évolutions...
Je n'ai fait aucune exposition cette année.
Je m'étais donnée un an de "congé sabbatique" pour m'amuser, faire ce que j'ai envie sans penser travail à exposer. Effectivement je me suis bien amusée. J'ai découvert la sculpture, j'ai appris de nouvelles choses, j'ai retrouvé des sensations que la peinture ne m'apportait plus après toutes ces années.Il y aura un an en septembre.
M'inscrire ou pas m'inscrire?
Avec la peinture ou oserai-je y mêler des sculptures?
Je me sens encore trop débutante dans cette discipline.
Pas encore assez de maîtrise.
Que faire?
Encore un peu de temps pour réfléchir...

2 commentaires:

  1. Au pire, tu le joues à pile ou face. En trois manches. Face, je me casse. Pile, je rempile.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.