dimanche 27 mai 2007

Vider une sculpture en terre

Hier soir, se déroulait le concert annuel de la chorale "Anima"dans laquelle je chante à l'église Saint-Séverin.
Une jolie petite église romane du XI ème siècle.
J'ai pris un plaisir merveilleux.
L'église pleine à craquer, la récompense de ces chants qui s'envolaient magiques après tant de répétitions laborieuses.
C'est tellement euphorisant de faire partie d'un tout harmonieux...

Aujourd'hui je plane encore un peu...

J'ai repris ma main à la pomme et j'ai entrepris de la vider afin de ne pas avoir de problèmes de casse à la cuisson.
1,2,3 Avec le fil à couper, je la partage en deux parties.
4 Je la vide régulièrement
5 Je hachure les bords des deux parties
6 Je fais de la barbotine avec la terre que j'ai retirée
7 Je recolle les deux parties l'une sur l'autre
8 Je pose un petit boudin sur la ligne recollée
9 Elle peut retrouver sa main



2 commentaires:

  1. Hé bien tu chantes aussi... Et bien cela je ne savais pas encore. Je constate aussi que tu as été bien informée quand à l'évidage d'une pièce réalisée dans la masse. Je perçois la terre de couleur verte. L'as tu colorée toi-même? Yvonne

    RépondreSupprimer
  2. Oui je chante dans la chorale de l'académie de musique de Seraing.
    La terre est de l'argile verte, la même que j'ai utilisée pour "La caresse". Je trouvais amusant de faire la pomme verte.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.