dimanche 15 juillet 2007

Feu d'artifice

Comme je l'avais prévu, j'ai abandonné momentanément ma sculpture pour profiter de cette magnifique journée (enfin!) au soleil...
Au programme, bronzage, lecture, sieste, paresse!
Le soir, je suis allée à Liège car comme chaque année ici, nous fêtons la fête nationale française avec le consulat de France.
Village gaulois, bal aux lampions et superbe feu d'artifice!
C'est un peu étrange car pour notre fête nationale belge le 21 juillet, il ne se passe rien, tout le monde s'en fout mais pour rien au monde nous ne raterions le 14 juillet!
Souvenir d'un temps où nous étions français, amitié avec la France dont nous nous sentons bien plus proches que des Bruxellois et surtout des flamands...
Beaucoup de monde le long de la Meuse en attendant le feu d'artifice.


Et comme d'habitude, les "rattachistes" à la France en profitent pour faire signer des pétitions.

Au moment même où à Paris Sarkozy s'emploie à effacer tous les symboles de ce qui peut rappeler de près ou de loin un passé un peu trop à gauche à son goût en transformant la fête nationale française en une fête européenne nous fêtons toujours ici à Liège la prise de la bastille!



Bonne fête à mes amis français

6 commentaires:

  1. Journal d'atelier ou journal d'informations? J'ai déjà vu ceci hier aux infos télé.Je vérifie que vous avez "partiellement" suivi mes conseils et j'ai donc répondu dans "l'entièreté" à vos souhaits de visite en l'absence de notre copine Yvonne. Il fait chaud et cette visite très spécialement rafraichissante de votre blog me fait comprendre que vous êtes un "stiche" révolutionnaire!!! Fabrice le farfelu

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bonne surprise!
    Il fait si calme (trop calme)en ce mois de juillet...
    Vous voyez, j'ai -un peu- travaillé...Si, si! à la première goutte de pluie, je m'y remets, promis-juré!
    Révolutionnaire? Oui, ce n'est plus la mode en ces temps de libéralisme européen forcené...Pourtant un jour, les gens ne se laisseront plus sacrifier sur l'autel de l'argent...Peut-être...

    Ah qu'il vienne au moins le temps des cerises
    Avant de claquer sur mon tambourin
    Avant que j'aie dû boucler mes valises
    Et qu'on m'ait poussé dans le dernier train
    (Guy Thomas)

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment super et complet ton site......
    Il faut prendre son temps ......
    De belles pieces
    De bonnes reflexions sur different domaines de l'art et autres

    RépondreSupprimer
  4. Dans l'action on est tous pareil, mais ici c'est pas mal de partager les techniques et les expériences.

    RépondreSupprimer
  5. salut Christiana, Je te remercie de ton attention suite à cette fête populaire portée par les révolutionnaires à la Bastille, Je n'écoute pas Sarkozy que je trouve terriblement ringard sous ses airs paillettes, et ses yatchs de 60 métres de long. Nous nous sommes faits un concert de musique classique offert en plein air au pied de Montmartre par la ville de Paris et la région Ile de France dans le cadre fameux de la manisfestation Paris Quartier d'été jusqu'au 15 août, Superbe

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.