dimanche 8 juillet 2007

Monstre d'acier

Hier soir, après le cinéma et un concert de blues américain au café Le Parc, le spectacle continue sur le chemin du retour.


Je me suis arrêtée au bord de la route pour photographier ce monstre d'acier.

Le ciel lumineux d'été sur le paysage de béton et ferraille.

Les quais de Meuse, panorama dantesque sur les usines de poussières et de fumées

C'est à la fois horrible et fabuleux.

Monstrueusement beau dans sa démesure et sa décadence.

Ce paysage qui fait partie du quotidien des gens d'ici est fait d'amour-haine.

Il tue, les accidents, les cancers et aussi il nourrit et fait vivre ceux qui sont nés ici, ceux qui sont venus d'un pays plus beau pour survivre.

Coup de tramontane sur Ougrée.(acrylique sur toile)

Il y a de la poésie dans tout.

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce que je vois ici, et ce que je lis aussi. Merci, et bravo, c'est magnifique...

    RépondreSupprimer
  2. La Sensuelle demoiselle, elle tout à fait coquine, en tout cas c'est ce que je pense
    en observant sa pose

    RépondreSupprimer
  3. tant de poésie, décidément c'est un bonheur à chaque fois que j'ouvre la porte de ton atelier !

    RépondreSupprimer
  4. Après visite de votre site, j'apprécie le visage avec les lèvres et feuilles rouges sur fond de brumes. Ninette de Pessieux

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.