dimanche 1 juillet 2007

Gaufres de Liège


J'ai toujours pensé que la cuisine est un art à part entière...Quelle différence y a t'il entre plonger la main dans la terre ou dans la pâte? Pétrir la terre ou pétrir la pâte?

Quelle différence entre ajouter de la chamotte à l'argile ou du sucre perlé à la pâte?

Il y a très longtemps que je n'avais plus fait ces gaufres...

De l'avis de tous ceux qui les ont goûtées, elles sont délicieuses, à tel point qu'un de mes maris disait qu'il m'avait épousée pour mes gaufres...(à la réflexion, j'ai bien fait de divorcer).

Cette recette m'a été donnée par ma mère qui la tenait de ma grand-mère et je me demande à qui je vais la transmettre. Est-ce que mon fils ferait des gaufres? Ce serait dommage de laisser perdre le secret... Il faudra que je lui demande sinon, j'envisagerai de mettre la recette sur ce blog! Ce serait trop triste qu'elle sombre dans l'oubli!


2 commentaires:

  1. Beaucoup de corrélations en effet entre la cuisine et les approches du travail de la terre. Certains de mes profs de l'Académie sont de très fins cuisinier. Ce n'est pas un hasard... Yvonne

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.