vendredi 20 juillet 2007

Finitions



Voilà!
Je n'y touche plus.
Elle a son chapeau et je l'oublie quelques jours sous son plastique pour un lent séchage, tout en douceur.
La cuisson sera pour après les vacances car elle doit sécher encore au minimum un mois...

Demain, nettoyage à fond de l'atelier.
Il y a de la terre partout.
Et puis, je vais reprendre systématiquement, méthodiquement tout ce que je dois exposer en septembre pour les dernières retouches, mises au point...

Je suis contente quand je termine une pièce, comme soulagée du travail accompli mais après quelques jours de farniente, ça revient me titiller et je recommence à tourner autour du bac de terre comme un lion en cage.

6 commentaires:

  1. Les fées de la terre à sculpter se sont penchées sur ton berceau, çà c'est sure

    RépondreSupprimer
  2. Question technique:tu utilises souvent la terre "rouge". Pourquoi???

    RépondreSupprimer
  3. Christiana, je viens d'admirer sous trois coutures ton personnage au chapeau : beaucoup de grâce et une si belle finition... Ton art est très "fé(e)minin" : pour témoins aussi tes magnifiques modelages de femme "au coeur sur la main" et d'adolescente gracile en pied, en robe blanche - silhouette-fée... Bravo et j'espère aussi que tu reviendras par chez moi...

    RépondreSupprimer
  4. Ceci est mon avis... Trop chargé, trop d'épaisseurs différentes. Cela va encore casser... et Christiane va être ronchonchon...
    Fabrice le farfelu

    RépondreSupprimer
  5. Oiseau de mauvaise augure Monsieur Fabrice le farfelu!
    C'est presque sec à présent et on dirait que ça tient!

    RépondreSupprimer
  6. Je n'y connais rien en techniques de la terre, mais une chose est sûre : c'est superbe !!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.