samedi 13 décembre 2008

Givre et soleil

Il fait sacrément froid malgré ce beau soleil d'hiver qui ne réchauffe plus nos journées. Le vent du nord-est est est glacial et ce chou a mis sa parure de Noël avec ses perles de cristal de givre.

Pourtant dans mes pensées et sur la toile, restent les chaudes journées d'été dans la fraîcheur de la chambre à l'ombre des voilages...Contraste d'un travail commencé il y a quelques mois à peine.


Le troisième volet d'une trilogie solaire.



5 commentaires:

  1. Peindre les corps humains est un exercice que je ne maîtrise pas.
    tes 'femmes'nues' dégagent beaucoup de sensualité! C'est vrai qu'au soleil , les corps exultent!
    La pluie froide de l'hiver nous invite à rester au chaud près de la cheminée...c'est ce que je fais !

    RépondreSupprimer
  2. lL Belle tapissée de feuillages sous les rideaux transpercés de soleil... un Jardin d'Eden sur elle, en elle... Bravo à l'artiste Magicienne, à nouveau... et la poésie du givre avant que la chèvre au piquet ne mange le chou mauve du Jardin... Bises et beau dimanche de soleil à toi, chère Christiana !!!

    RépondreSupprimer
  3. joli troisième volet !le chou aussi est magnifique, jolie couleur
    c'est pour cela que je viens toujours, il y a toujours quelque chose de beau à voir chez toi.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle magnifique photo et quelle jolie couleur, c'est vraiment beau..
    j'aime votre manière de "voir" ou plutôt de ressentir les corps. Encore une fois, merci de nous faire partager tout ça.
    Hiver, frimas, glace, givre, gel...Je crois que cela nous permet aussi de voir les choses autour de nous, et en nous, d'une autre manière.
    Bien amicalement

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique
    Quelle poésie dans ta peinture...
    Quelle legereté,,,, finesse; sensualité et féminité...dans ces corps....
    j'adore

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.