samedi 6 juin 2009

Je veux encore!

Marcher dans une rue écrasée de soleil
La robe qui tournoie au rythme de mes pas
Boire une bière fraîche au parfum sans pareil
De la terrasse ombragée qui m'ouvre les bras.


Me perdre au détour du carnaval de Venise
Dans la brume glacée aux charmes irréels
Rêver de la Toscane que la lumière irise
Oliviers vert argent, terre ocrée douceur miel.


Voir les neiges éternelles et immaculées
Tous les musées où les beautés sont exposées
Églises renaissance ou baroques chargées
Syndrome de Stendhal, Florence bien-aimée.


Goûter les langoustines avec le muscat sec
Parler en italien de la dolce vita
Puis courir vers la mer aux senteurs de varech
Fuir le sable brûlant plage Terracina.


Créer et arracher une motte d'argile
Donner vie, espérer la plus belle sculpture
Écrire tout en laissant venir les mots dociles
Faire glisser le pinceau au coeur de ma peinture.


Et caresser mes chats et découvrir le monde
Et m'accrocher à toi,t'engueuler, t'embrasser
Aller au cinéma, t'aimer chaque seconde
Ressentir le plaisir de l'amour fusionné.


Cet homme à la voix grave est toujours mon arsouille
Bras autour de mon cou, adorable bambin
De sa petite bouche "donne-moi un mi-mouille"
Baisers doux, chauds, fondant, délicieux câlins.


Je veux toutes ces choses et finir apaisée
Je veux devenir vieille, des rides plein le miroir
Mes yeux décolorés et mes mains pigmentées
Coiffer mes cheveux blancs qui furent jadis brun noir.


5 juin 2009 10h25'

4 commentaires:

  1. je n'ai ouvert mon ordi ce matin que pour lire des mails éventuels et puis ..j'ai eu envie de venir là, chez toi , seulement chez toi , pour savoir ce que tu faisais, ce que tu pensais , ce que tu rêvais, J'ai bien fait...des mots, de l'émotion , de la poésie qui vont illuminer ma journée ' couture'!!!!
    merci pour ces quelques minutes de voyage en Italie avant de retourner à mes ' rideaux'!

    RépondreSupprimer
  2. Si j'ai illuminé ta journée, j'en suis heureuse.
    Moi c'était la peur et le regret de ne plus retrouver ces émotions qui m'animaient...

    RépondreSupprimer
  3. je ne savais rien , je ne savais pas que tu écrivais de cet endroit ...j'espère que ça va aller ...que ce n'est pas grave...
    je t'embrasse amicalement

    RépondreSupprimer
  4. Des mots tout plein de soleil pour évacuer tout le négatif,un plein de vie,admirablement contés...!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.