vendredi 5 juin 2009

Pause artistique forcée

Dans la blancheur aseptisée
Ma vie s'égrène au goutte à goutte
La réalité s'est figée
Là où est suspendue ma route

L'été glisse sur les rideaux
Et je vois un coin de ciel bleu
Dans l'autre monde il doit faire beau
Un de ces jours qui rendent heureux

Un jour à aller au jardin
Respirer la menthe froissée
Déguster ce frais petit vin
Tes baisers aux fraises écrasées

On relève mes oreillers
Une journée va commencer
Mon corps dans ce cocon figé
Mon esprit par-delà les prés.



2 juin 8h05'

1 commentaire:

  1. " La réalité s'est figée
    Là où est suspendue ma route

    L'été glisse sur les rideaux
    Et je vois un coin de ciel bleu
    Dans l'autre monde il doit faire beau
    Un de ces jours qui rendent heureux
    (...) "

    Comme il est beau, soyeux et douloureux, ton poème de résurrection, chère Christiana ! Je t'imagine dans ces moments si particuliers et difficiles...

    Le dépouillement magnifique de ton art sculptural est rejoint par celui de ton art poétique... Je vois combien tu es AUSSI une poétesse exceptionnelle à cette oeuvre - je me dis : "Voilà une artiste complète !" Bises et prompt rétablissement à toi...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.