dimanche 14 juin 2009

Les minutes bleues



Depuis que je suis rentrée de l'hôpital, je me réveille très tôt chaque matin, après quelques heures de sommeil. J'avais pris l'habitude d'être réveillée durant la nuit pour changer les perfusions, etc...
Alors vers 4 heures, je guette "les minutes bleues".
C'est ainsi qu'on appelle ce moment précis entre la fin de la nuit et le levé du jour.
Un moment mystérieux, magique.
L'instant où les animaux de la nuit se taisent, quelques minutes de silence total suspendu dans l'air...Jusqu'au moment où les premiers oiseaux brisent ce silence par leurs chants joyeux.

5 commentaires:

  1. Même quelques minutes sont essentielles.

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre les raisons de ton absence. J'étais étonnée de ton silence.

    J'espère que tes décisions sur la créativité donneront l'énergie nécessaire à sublimer encore & encore...

    Reposes-toi bien,

    A bientôt,
    "Pas à Pas"

    RépondreSupprimer
  3. trop tôt pour moi les minutes bleues!
    j'essaierai de capturer d'autres heures colorées...

    RépondreSupprimer
  4. Très jolis texte, c'est vrai que très tôt avant le lever du jour, il se passe de merveilleuse choses.
    Je suis une lève tôt depuis longtemps, au plus tard vers 4h du matin je suis debout, je profite au maximum de la nature apaisante avant le rusch des voitures.
    a bientôt

    RépondreSupprimer
  5. " L'instant où les animaux de la nuit se taisent, quelques minutes de silence total suspendu dans l'air...Jusqu'au moment où les premiers oiseaux brisent ce silence par leurs chants joyeux."

    L'heure bleue de l'Aurore aux doigts de rose qui nous fait nous retrouver à la surface de cette Terre, corps, âme et esprit bien liés...

    Bises & courage à toi, mon Amie !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.