mardi 12 juin 2007

Calligraphie(suite)

En regardant des photos d'anciens tableaux, vieux de parfois 15 ans et dont la plupart sont partis chez leurs acquéreurs respectifs, je m'aperçois que j'ai toujours aimé écrire sur la toile ou le papier...Des poèmes, des mots, des lettres et même des notes de musique...


Je pense qu'il serait dans l'ordre des choses que j'en vienne à la calligraphie mais...Trop tard peut-être?

Si j'avais eu cette "révélation" neuf mois plus tôt, lors de mon "ras-le-bol" de septembre 2006, j'aurais sûrement accueilli cette alternative avec soulagement mais à présent que j'ai goûté à la sculpture, j'ai encore trop à découvrir dans cette discipline, j'ai beaucoup trop de plaisir à plonger les mains dans la terre pour déjà lui être infidèle!

Je dois avouer que j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis deux ou trois jours...

J'envisage de tracer des lettres, de la calligraphie dans la terre, sur un corps ou un visage en argile par exemple...

Est-ce réalisable?

Les idées c'est une chose mais la terre parfois ne se laisse pas faire!

5 commentaires:

  1. tu cherches quoi? du texte avec un sens sur une sculpture ou plutôt des dessins ressemblant à des lettres?

    RépondreSupprimer
  2. heu! ça compte les hiéroglyphes?

    RépondreSupprimer
  3. voui, moi j 'avais fais des scarifications (sortes d'ideogrammes) sur une piece, pour renforcer l'aspect tribal

    RépondreSupprimer
  4. je trouve intéressant le mélange des expressions comme des matières...

    RépondreSupprimer
  5. Moi également sur ma dernière sculpture "Feu sacré"
    Certes ce n'est pas du texte ni des lettres alphabetiques, mais des arabesques.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.